Service Après Vente

Résolu
Noelenoob -  
 Noelenoob -
Bonsoir,

Merci tout d'abord de me lire et de répondre à ma question.

Mon ordinateur a rencontré un problème et aujourd'hui 13/08/2015 je vais l'amener au SAV (Leclerc) pour réparer le problème.

Voici donc ma question, que peux t-il se passer ?

1) On répare le problème avec une solution débile que j'ai déjà trouvée mais qui ne répare pas réellement le problème, il le contourne.

2) On répare le problème, mais dans mon cas certaines choses restent étranges ( GROS MOMENTS DE RAM [PC utilisé depuis noël dernier et les lags étaient déjà présent au début de l'utilisation]).

3)Le problème n'est pas réellement réparable, mais dans mon cas je sais qu'on peu reboot l'ordi donc ... Vont ils me proposer un reboot car il n'y a pas le choix ... ou bien vont ils me proposer une nouvelle machine sachant que la garantie prend fin en septembre ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée.

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Si votre pc est sous garanti, il vont l'examiner pour vérifier le problème, et l'envoyer en réparation. Si c'est réparable, il répare, si ce n'est pas le cas, ils vont vous l'échanger. Apres le seul moyen c'est d'y aller, et de voir ce qu'il vont vous dire...

Je conseil tout de même de faire une sauvegarde des donnée importante sur clé USB ou DD externe, certains SAV remettre le PC au paramètre d'usine, effaçant toute les données, et ce, sans vous prévenir.
Vau mieux prévenir que guérir, dans le doute, une petite sauvegarde évitera ce genre de désagrément.
1
Noelenoob

Merci pour ta réponse précise. J'ai envoyé l'ordinateur au SAV de toutes façons. **

Si mon problème est irréparable ça m'étonnerais que l'on me refourgue un ordinateur car j'ai lu quelque pars que l'on pouvait m'en refourguer un seulement pendant les 2 premières semaines de garantie.

Mon ordinateur étant utilisable si on le reboot, au risque bien sur que le problème resurgisse; cela m'étonnerais qu'il me refourgue un nouvel ordinateur si on ne peu pas réparer le problème.
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Que Neni te dis-je. Si ton PC est sous garantie et qu'il est irréparable, ils sont dans l'obligation de te l'échanger contre un neuf, ou si cela n'est pas possibles, (modèle plus en vente par exemple) de te faire un avoir au montant du prix du PC.

Quoi qu'il arrive, si tu est sous garantie, tu repars avec une machine en état de marche =)
0
Noelenoob

Très bien merci, ça paraît étrange mais je préfère que le problème soit irréparable, vos mieux avoir une machine neuve !
0