Probleme imprimante pilote scanner xerox

Fermé
moumou03 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 11 juil. 2007 à 13:43
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 juil. 2007 à 15:05
bonjour, on m'a donné une imprimante multifonction Xerox Workcentre M940, mais je n'avais pas le cd d'installation qui est avec normalement alors je suis allé sur le site de Xerox et j'ai telecharge le pilote et pas de probleme , elle est bien installée j'imprime les documents qui se trouve sur mon pc sans probleme , je peux faire des photocopies sans probleme aussi mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas à scanner un document pour le mettre dans mon pc car dans le pilote que j'ai installe il n'y a que celui de l'imprimante et pas celui du scanner car quand je vais dans "tous les programmes" je ne peux faire que diagnostique ou autre mais pas scanner
je voudrais savoir si il faut absolument le cd d'installation d'origine (que je ne trouve pas meme sur le site de xerox) ou si je peux faire autrement car c'est dommage je n'ai plus que ca qui m'embete!!!!
je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 juil. 2007 à 15:05
Bonjour,

Le fichier d'installation que tu as téléchargé est-il bien celui-ci http://download.support.xerox.com/pub/docs/M950/userdocs/any-os/en/M940_950_UG.pdf (en choisisant XP) ? French_M940.xp.exe
Il est intitulé Print and Scan Drivers. Donc le fait de l'exécuter installe les pilotes du Scanner aussi bien que ceux de l'imprimante.

Mais l'installation des pilotes ne suffit pas. Va voir la Documentation téléchargeable sur la même page (Elle semble n'exister qu'en anglais).
Tu verras, page 5.1, que pour utiliser ton scanner il faut qu'une application compatible Twain* soit installée sur ton PC avant de démarrer French_M940.xp.exe
*telle que ScanSoft Pagis Pro, Scansoft TextBridge, Adobe Photoshop, MGI Photo Suite.
Cette doc est par ailleurs indispensable si tu veux utiliser tout ou partie des possibilités du scanner.

Il est d'ailleurs probable que sur le CD d'installation l'exécution de French_M940.xp.exe ne se fasse qu'après l'installation d'une de ces applications.

0