Probleme connexion suite renovation

Fermé
djnardgel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 20:36
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 12 août 2015 à 07:58
bonjour

je vous expose mon probleme :s
j'ai renové ma maison et j'ai donc decider de creer directement des prise RJ45 directement dans les pieces
j'ai donc creer un prise en RJ11 pour connecter ma box et juste a coté j'en ai creer une deuxieme en RJ45 qui est connecter sur la box et qui envoi internet sur tout les prises (je n'ai pas installé de baie de brassage, ni de coffret de communication).les prises sont donc brancher en parallele (toute les paires sont brancher).
mon soucis est que quand je branche ma télé sur la prise ethernet,ca fonctionne.mais lorsque je branche mon pc ca ne fonctionne plus et inversement.
Le souci suivant celui qui m'echappe est que lorsque je branche ma xbox 360 il ne la detecte pas brancher,mais par contre si je la branche sur un HUB ethernet sur cette meme prise,il la detecte brancher,mais impossible d'avoir de la connexion.

auriez-vous une solutions a mon probleme ??.en esperant avoir été assez claire.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
12 août 2015 à 07:58
slt

Comment as tu branché les câbles ?
Le réseau ça ne se branche pas en parallèle, ça m'étonne pas que ça ne marche pas, il faut une prise un câble, une autre prise un autre câble...

une baie de brassage ou au moins un hub est nécessaire pour le dispatche des adresses ip.

si tu as 4 prises dans ta maison, tu dois avoir 4 câbles branchés sur ta box, ou hub, ou baie.

Allez hop, tu prends ton marteau et tu défonces tes cloisons pour repasser tes câbles :D
0