Pilote imprimante canon MP620B

flamick -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon ordinateur ne reconnait plus mon imprimante et lorsque je veux télécharger le pilote, il n'est pas disponible pour ma configuration .
Comment puis je faire??

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Pour lever la sécurité "gateKeeper", (protection contre les malfaisants) il suffit de faire un clic droit sur l'application téléchargée, dont tu es sûr et cliquer sur "ouvrir"
Ensuite, tu pourras lancer l'installation et, à la fin, tu devras redémarrer ton Mac, imprimante branchée.
Ensuite, depuis menu pomme/Préférences système/Imprimantes, tu l'ajoutes dans configuration d'imprimante.
1
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689
 
0
flamick
 
merci j'ai essayé mais mon mac ne veut pas car il me dit: "Vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeurs identifiés".????
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689 > flamick
 
Si canon n'est pas le développeur identifié de son propre matériel.... Alors !?
Vos préférences de Sécurité sont probablement un peu trop draconienne...
http://www.iastuce.com/modifier-vos-preferences-de-securite-pour-installer-nimporte-quelle-application-1814/
0
flamick
 
j'ai levé les sécurités mais en fait lorsque je fais ajouter une imprimante, il la voit mais en scanner et pas imprimante!!
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689 > flamick
 
Désolé... mes compétences en matière de Mac ne me permettent pas de pouvoir vous guider mieux.
Je ne sais pas si comme pour Windows, les pilotes doivent être installés câble imp/mac non branché ou pas... si vous avez effectué l'opération câble branché, débranchez, refaites l'installation des pilotes
0
flamick
 
merci beaucoup pour votre aide mais j'ai appelé Canon et en fait mon ordinateur est trop récent pour ma vieille imprimante!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

le gars de canon raconte des grosses sottises. J'ai une imprimante bien plus ancienne et elle tourne sous OS X 10.10.4 et même sous OS X 10.11 bêta.

Dans un cas comme celui ci, même si on ne trouve pas les pilotes et logiciels "dédiés" à OS X 10.10.4, il faut choisir des pilotes ou logiciels prévus pour une version de OS X plus ancienne. Sous OS X 10.10, mon imprimante multifonctions MP810 imprime avec un pilote prévu pour Mac OS X 10.6 ! et scanne avec MP Navigator version 3.04 !

Donc, prendre ici les pilotes et logiciels - j'ai vu que tu disposes, apparement sur le site USA, même des pilotes et logiciels pour OS X 10.9, donc meilleure situation que chez moi, ou pourtant ça fonctionne - :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp620.html?type=drivers&language=&os=OS%20X%2010.9%20(Mavericks

ou encore ici :

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/mp-series/pixma-mp620b#DriversAndSoftware


Si besoin, tu remontes les version OS X, jusqu'à trouver pilotes et logiciels..



@+

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0