Gros pblms touchpad bouge tout seul sony vaio

lily4500 -  
 lily4500 -
Bonjour,

Je suis pas forcément une experte en ordi alors je vais expliquer mon problème avec des mots simples :

Cela fait 2 mois que le touchpad de mon ordinateur bug, il déplace la souris tout seul ce qui fait qu'il zoom, dézoom, défile les pages tout seul et je ne peux rien fait pour l'arrêter.
Je dois alors redémarrer l'ordinateur mais la technique ne fonctionne que pour quelques minutes à quelques heures si j'ai beaucoup de chance.

Je ne sais pas d'où provient le problème. Cela peut provenir de plusieurs choses :

- Cela s'est produit depuis que j'ai téléchargé le logiciel FreeOCR dispo sur ce même site et au vu des coms laissés, j'ai un peu peur que ce soit un virus
- lorsque je "presse" le côté de l'écran de mon ordi (je ne touche même pas à l'écran en fait je presse surtout l'arrière), la souris arrête de buguer mais dès que je renlève mes doigts, ça redéconne bien sûr
- j'ai aussi pensé à un problème matériel mais là comment savoir

J'ai évidement désinstallé FreeOCR avec RevoUninstaller et j'ai fait une récupération du système avant l'installation du logiciel : ça ne change rien
J'ai fait tout ce que je pouvais tenter sur l'ordi mais rien ne fonctionne.
Dernière option : tout remettre en paramêtres d'usine et réinstaller windows 8 mais je ne trouve personne qui aurait un cd de réinstallation (quand je veux réinstaller ça me demande absolument le cd). Je ne sais même pas si cela fonctionnerait car si c'est un problème matériel et complétement non lié à un virus, ça ne changerait rien.

Ordinateur : Sony Vaio
PC tactile
Internet Explorer : surement le dernier
Système d'exploitation : Windows 8.1 (Wds 10 en telechargement sur mon pc actuellement)
Date d'achat : 2013
Tous les pilotes sont à jour et aucun problème détecté depuis l'assistance Sony, mon antivirus (Avast), le touchpad.

Je vous en prie, aidez-moi ou je le passe par la fenêtre ! Cela devient très irritant.
A voir également:

1 réponse

lily4500

Petite précision : quand je désactive le touchpad et met une souris filaire, ça ne change strictement rien. Mêmes problèmes.
0