Avis aux experts sur la base des registres.
Morille1
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant installé tuneup sur mon ordinateur, je voulais en savoir plus sur l'utilité de nettoyer, défragmenter la base de registres. Ayant lu certains articles évoquant le danger de ces manipulations, je me pose des questions.
Sinon, le moyen pour remettre à neuf les valeurs du registre serait de passer le centre de secours de tuneup, ou il y a plus simple ?
Merci pour vos réponses
Ayant installé tuneup sur mon ordinateur, je voulais en savoir plus sur l'utilité de nettoyer, défragmenter la base de registres. Ayant lu certains articles évoquant le danger de ces manipulations, je me pose des questions.
Sinon, le moyen pour remettre à neuf les valeurs du registre serait de passer le centre de secours de tuneup, ou il y a plus simple ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Avis aux experts sur la base des registres.
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset as470h base ✓ - Forum telephonie fixe
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
J'utilise depuis longtemps ccleaner(gratuit) pour nettoyer la base de registre(de temps en temps) et je n'ai jamais eu de problème, ceci dit beaucoup d'article font état de problèmes lorsqu'on bidouille la dedans.
Le mieux c'est de laisser aller, surtout si tu ne connais pas bien ton programme tuneup, comme on dit en anglais "Si ce n'est pas brisé, n'essais pas de le réparer"
Le mieux c'est de laisser aller, surtout si tu ne connais pas bien ton programme tuneup, comme on dit en anglais "Si ce n'est pas brisé, n'essais pas de le réparer"
Bonjour , tu as aussi Glary utilitie 5 , qui nettoye très bien. tu cliques sur maintenance - 1 clic , et tu coches tout et tu lances l'analyse .
La base de registre ,c'est le coeur de Windows , une fausse manip. sur un valeur Dword ou une valeur chaine ,et tout plante .
Ccleaner et glary sont complémentaires , nettoie avec les deux .
Une petite astuce : Windows a un réparateur de registre basique intégré .
sous 7 bouton démarrer
dans la fenètre ( rechercher les programmes et fichiers ) tu tapes
cmd tu verras cmd.exe ( sous 8.1 ce doit être pareil ) tu cliques dessus et une fenètre C:\Windows\system32\cmd.exe s'ouvre .
la ,ou le curseur clignote après le > tu tapes
dir /s ( espace entre r et / )puis entrée ,et tu laisse faire .Perso ,je commence toujours ,quand j'allume mon pc ,par cette astuce
La base de registre ,c'est le coeur de Windows , une fausse manip. sur un valeur Dword ou une valeur chaine ,et tout plante .
Ccleaner et glary sont complémentaires , nettoie avec les deux .
Une petite astuce : Windows a un réparateur de registre basique intégré .
sous 7 bouton démarrer
dans la fenètre ( rechercher les programmes et fichiers ) tu tapes
cmd tu verras cmd.exe ( sous 8.1 ce doit être pareil ) tu cliques dessus et une fenètre C:\Windows\system32\cmd.exe s'ouvre .
la ,ou le curseur clignote après le > tu tapes
dir /s ( espace entre r et / )puis entrée ,et tu laisse faire .Perso ,je commence toujours ,quand j'allume mon pc ,par cette astuce