BSoD Driver_power_state_failure seulement sur batterie
SKaiR
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
SKaiR Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SKaiR Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, je me décide enfin à poser ma question sur un forum car je n'arrive pas a trouver de cas ressemblant au mien malgré mes recherches.
Tout d'abord je suis possesseur depuis 2 mois d'un ASUS G741JW-T7066H avec :
- Windows 8.1 64 bits
- Nvidia GTX 960M
- Intel Core i7-4720HQ
- HDD de To
- 8G de RAM
Mon problème est un peu bizzare puisque de plus en plus souvent lorsqu'il n'est pas branché sur secteur mon PC plante et affiche un BSoD avec marqué " L'ordinateur a rencontré un problème....... " et avec le code d'erreur Driver_power_state_failure et cela lui arrive même de faire cela sur secteur mais c'est beaucoup plus rare ( et bizarrement quand cela se passe sur secteur cela est presque toujours précédé d'un arrêt du bluetooth en gros ma souris qui est bluetooth n'est plus connecté a l'ordi et impossible d'ouvrir les paramètres bluetooth ) .
De plus quand je le rallume et que je tape mon code pour me connecter a ma session l'ordi m'affiche un ecran noir ou je peut seulement bouger la souris et faire CTRL+ALT+SUPPR je suis alors obliger de faire ce raccourci pour ensuite redémarrer mon ordi et retaper le code ( je dois souvent faire cette manip plusieurs fois avant que le PC ne daigne enfin m'afficher le menu démarrer normal de windows 8 ) .
J'ai donc vérifier les paramètres de mise en veille de l'ordi mais ce n'est pas ça et je ne sais pas d'ou cela pourrait venir et je voulais avoir vos avies.
PS : merci a tout ceux qui ont pris le temps de lire ce petit pavé ^^
Tout d'abord je suis possesseur depuis 2 mois d'un ASUS G741JW-T7066H avec :
- Windows 8.1 64 bits
- Nvidia GTX 960M
- Intel Core i7-4720HQ
- HDD de To
- 8G de RAM
Mon problème est un peu bizzare puisque de plus en plus souvent lorsqu'il n'est pas branché sur secteur mon PC plante et affiche un BSoD avec marqué " L'ordinateur a rencontré un problème....... " et avec le code d'erreur Driver_power_state_failure et cela lui arrive même de faire cela sur secteur mais c'est beaucoup plus rare ( et bizarrement quand cela se passe sur secteur cela est presque toujours précédé d'un arrêt du bluetooth en gros ma souris qui est bluetooth n'est plus connecté a l'ordi et impossible d'ouvrir les paramètres bluetooth ) .
De plus quand je le rallume et que je tape mon code pour me connecter a ma session l'ordi m'affiche un ecran noir ou je peut seulement bouger la souris et faire CTRL+ALT+SUPPR je suis alors obliger de faire ce raccourci pour ensuite redémarrer mon ordi et retaper le code ( je dois souvent faire cette manip plusieurs fois avant que le PC ne daigne enfin m'afficher le menu démarrer normal de windows 8 ) .
J'ai donc vérifier les paramètres de mise en veille de l'ordi mais ce n'est pas ça et je ne sais pas d'ou cela pourrait venir et je voulais avoir vos avies.
PS : merci a tout ceux qui ont pris le temps de lire ce petit pavé ^^
A voir également:
- BSoD Driver_power_state_failure seulement sur batterie
- Bsod - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
C'est un portable, n'utilise que le pavé tactile, le temps de trouver le problème. Et tu dit que branché à la prise secteur ça fonctionne plus longtemps, laisse le branché le temps de trouver.
Va dans le panneau de configuration...gestionnaire de périphérique...y'a t'il un point d'exclamation jaune la dedans, ça pourrait donner un bon indice.
Selon mes recherches ce serait un problème de drivers corrompus, où de programme. Il faut s'assurer que tout les programmes installés sont à jour, ex: antivirus, jeux, anti malware, team speak, ventrillo etc....
Si tu te souviens quand au juste il a commencé à mal fonctionner, il y a la restauration système à une date antérieure.
Il y a beaucoup de recherche à faire afin de trouver le coupable...patience.
Aucun point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques par contre quand je vais regarder les pilotes bluetooth depuis celui-ci et que je clique sur " mettre a jour les pilotes " windows me dit que ceux-ci le sont déjà donc je ne sais pas si sa vient du bluetooth...
Je vais vérifier tous mes programmes mais par curiosité cela pourrait-il venir de la version d'essai de Mc Afee fourni avec mon pc et que je n'ai jamais utilisé ?
Comme ça en passant vu que c'est garantie, faut surtout pas ouvrir le boitier, ça peut annuler la garantie.
Je regarde côté bluetooth.....