Variable SESSION n'affiche pas la valeur lors d'un UPDATE
Résolu
Edwyn29
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Edwyn29 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edwyn29 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello les gens !
Débutant en PHP, je suis entrain de faire un petit site avec espace membre.
J'utilise la super globale "SESSION" pour gérer tout ça ;)
J'ai une table dans ma BDD pour les membres (Il parait que c'est mieux xD).
Lorsque que je souhaite afficher, par exemple, son pseudo, j'utilise bien évidemment $_SESSION['pseudo']. Jusque là, ça va ^^
Mais lorsque que je change le pseudo (admettons que je remplace Jean par Pierre) et que j'actualise la page où est affiché le pseudo, il ne change pas en Pierre mais reste bien sur Jean ...
Le changement est bien reçu dans la BDD mais pas sur la page ... Même avec un petit ctrl+f5 pour vider le cache, rien ne change ...
Savez-vous comment puis-je faire pour que la page prenne en compte le changement ?
Merci :)
Débutant en PHP, je suis entrain de faire un petit site avec espace membre.
J'utilise la super globale "SESSION" pour gérer tout ça ;)
J'ai une table dans ma BDD pour les membres (Il parait que c'est mieux xD).
Lorsque que je souhaite afficher, par exemple, son pseudo, j'utilise bien évidemment $_SESSION['pseudo']. Jusque là, ça va ^^
Mais lorsque que je change le pseudo (admettons que je remplace Jean par Pierre) et que j'actualise la page où est affiché le pseudo, il ne change pas en Pierre mais reste bien sur Jean ...
Le changement est bien reçu dans la BDD mais pas sur la page ... Même avec un petit ctrl+f5 pour vider le cache, rien ne change ...
Savez-vous comment puis-je faire pour que la page prenne en compte le changement ?
Merci :)
A voir également:
- Variable SESSION n'affiche pas la valeur lors d'un UPDATE
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
5 réponses
Salut,
Il faut écrire par dessus, écraser la variable pour modifier les valeurs, est-ce bien ce que tu as fait ?
Il faut écrire par dessus, écraser la variable pour modifier les valeurs, est-ce bien ce que tu as fait ?
Peut tu m'expliquer comment faire ?
Je signal que je débute en PHP ^^
J'ai juste fais un echo, rien de plus :/
Je signal que je débute en PHP ^^
J'ai juste fais un echo, rien de plus :/
As tu bien compris la difference entre une "session" et une base de donnée ?
L'utilité de la session est de ne pas aller chercher constamment dans la bdd les memes infos. C'est une mini bdd qui est stockée du coté client. C'est donc different de la bdd qui est du coté serveur.
Si tu change quelque chose cote serveur, il faut rafraichir la session.
Mais réfléchis bien a l'architecture de ton site et de ta bdd avant de te lancer tete baisser. Si pour que ton site fonctionne tu dois rafraichir la session en permanence, c'est que tu l'as mal conçu ;)
Si tu change quelque chose cote serveur, il faut rafraichir la session.
Mais réfléchis bien a l'architecture de ton site et de ta bdd avant de te lancer tete baisser. Si pour que ton site fonctionne tu dois rafraichir la session en permanence, c'est que tu l'as mal conçu ;)
Yop ! Donc pour moi tu as déjà attribué "pierre" à ta session PSEUDO (pseudo => pierre);
pour changer de valeur (pseudo => jean), il faut que tu fasse comme quand tu l'as créée.
pour changer de valeur (pseudo => jean), il faut que tu fasse comme quand tu l'as créée.
Non, en fonction de ton code ça se fera automatiquement. Mais il faut que tu le développe manuellement.
Dans ton cas, c'est un espace abonné. Donc normalement, tu n'as pas à changer de valeur constamment sauf dans le cas où un même PC est utilisé par plusieurs utilisateurs (auquel cas, ils se déconnectent).
Dans ton cas, c'est un espace abonné. Donc normalement, tu n'as pas à changer de valeur constamment sauf dans le cas où un même PC est utilisé par plusieurs utilisateurs (auquel cas, ils se déconnectent).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon problème est résolu ! :)
J'ai donc compris que la variable SESSION n'interagissait pas directement avec la base de données, donc impossible de l'actualiser directement si la valeur du champ dans la table change.
J'ai donc utilisé :
Merci à tous ceux qui m'on aidé :)
J'ai donc compris que la variable SESSION n'interagissait pas directement avec la base de données, donc impossible de l'actualiser directement si la valeur du champ dans la table change.
J'ai donc utilisé :
$pseudo = $_SESSION['pseudo']; $req_pseudo = $bdd->query("SELECT toks FROM membres WHERE pseudo = $pseudo"); while ($donnees = $req_pseudo->fetch()) { echo $donnees['pseudo']; }
Merci à tous ceux qui m'on aidé :)