Powerpoint intéractif
Fermé
stella-30
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
-
10 août 2015 à 15:23
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 13 août 2015 à 20:43
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 13 août 2015 à 20:43
A voir également:
- Powerpoint intéractif
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
10 août 2015 à 15:42
10 août 2015 à 15:42
Bonjour Stella,
Si tu as PowerPoint 2010 ou 2013 :
- place le pourcentage et le "bouton" aux endroits voulus. Le bouton peut être une forme quelconque, une image,...
- clique sur le pourcentage et applique-lui une animation (onglet "Animations", "Apparaître" par exemple)
- toujours dans l'onglet "Animations", clique sur l'outil "Déclencheur", puis "Sur clic de", sélectionne le bouton.
C'est tout. Passe en mode Diaporama pour vérifier le bon fonctionnement.
Avec PowerPoint 2007, le "déclencheur" se trouve dans "Animation personnalisée", clic droit sur l'animation du pourcentage, "Options d'effet", onglet "Minutage".
Si tu as PowerPoint 2010 ou 2013 :
- place le pourcentage et le "bouton" aux endroits voulus. Le bouton peut être une forme quelconque, une image,...
- clique sur le pourcentage et applique-lui une animation (onglet "Animations", "Apparaître" par exemple)
- toujours dans l'onglet "Animations", clique sur l'outil "Déclencheur", puis "Sur clic de", sélectionne le bouton.
C'est tout. Passe en mode Diaporama pour vérifier le bon fonctionnement.
Avec PowerPoint 2007, le "déclencheur" se trouve dans "Animation personnalisée", clic droit sur l'animation du pourcentage, "Options d'effet", onglet "Minutage".
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
13 août 2015 à 18:33
13 août 2015 à 18:33
Bonjour stella
Tu dis que tu ne veux pas voir tes graphs lorsque la diapo s'affiche.
Or, avec les animations tu en auras un qui va fatalement être affiché puisqu'il y en a qui est prévu pour disparaître lorsque l'autre s'affiche. Donc le premier prévu pour disparaître sera là par défaut.
Pour corriger ce problème, il te faut ajouter en début de la liste des animations deux animations de disparition pour chacun des deux graphs, en choisissant le déclenchement avec la précédente.
Sinon, tout cela peut se régler facilement avec des petites macros ! une pour faire apparaître/disparaître le premier graph, une pour le second, et une pour faire tout disparaître à la sortie du diaporama.
m@rina
Tu dis que tu ne veux pas voir tes graphs lorsque la diapo s'affiche.
Or, avec les animations tu en auras un qui va fatalement être affiché puisqu'il y en a qui est prévu pour disparaître lorsque l'autre s'affiche. Donc le premier prévu pour disparaître sera là par défaut.
Pour corriger ce problème, il te faut ajouter en début de la liste des animations deux animations de disparition pour chacun des deux graphs, en choisissant le déclenchement avec la précédente.
Sinon, tout cela peut se régler facilement avec des petites macros ! une pour faire apparaître/disparaître le premier graph, une pour le second, et une pour faire tout disparaître à la sortie du diaporama.
m@rina
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
13 août 2015 à 20:43
13 août 2015 à 20:43
Bonjour m@rina,
je n'ai sans doute pas compris la même chose.
À l'affichage de la diapo, seul le titre s'affiche avec les images % et 12.
On clique sur "%", le graphique correspondant s'affiche.
On clique sur "12", le graphique correspondant s'affiche et le précédent disparaît.
On peut encore fignoler mais ajouter des animations de disparition au début ou une macro... Pour ça ? Mais bon, je passe dans doute à côté de quelque chose ;-)
C-Claire
je n'ai sans doute pas compris la même chose.
À l'affichage de la diapo, seul le titre s'affiche avec les images % et 12.
On clique sur "%", le graphique correspondant s'affiche.
On clique sur "12", le graphique correspondant s'affiche et le précédent disparaît.
On peut encore fignoler mais ajouter des animations de disparition au début ou une macro... Pour ça ? Mais bon, je passe dans doute à côté de quelque chose ;-)
C-Claire
10 août 2015 à 15:48
J'ai la version 2010, et cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup.
Je vous souhaite une agréable journée.
11 août 2015 à 15:01
Je voudrai que ma diapositive 1 démarre avec uniquement le titre (voir le document cjoint
http://www.cjoint.com/c/EHlm7sRFMvG )
Puis lorsque je clique sur mon image % (picture 2) mon tableau de pourcentage s'affiche mais mon tableau de nombre reste caché, puis si je veux afficher le tableau des nombre je clique sur mon image 12 (picture 2) et hop mon tableau des pourcentage disparaît pour afficher le tableau souhaitai.
Est-ce possible ?
Merci :)
11 août 2015 à 17:23
Dans la mesure du possible, j'évite de faire à la place des demandeurs, car ce n'est pas très pédagogique...
Mais voici un "pas à pas" pour ta diapo 2 (et non 1) :
- commence par supprimer toutes les animations dans le volet Animations
- clique sur le graphique des pourcentages, puis sur "Ajouter une animation" et choisis "Apparaître"
- garde le graphique sélectionné et dans la liste "Déclencheur", "Sur clic de", choisis "Picture 3" (c'est l'image %)
- clique sur le graphique des nombres, puis sur "Ajouter une animation" et choisis "Apparaître"
- garde le graphique sélectionné et dans la liste "Déclencheur", "Sur clic de", choisis "Picture 2" (c'est l'image "12")
- clique sur le graphique des pourcentages, puis sur "Ajouter une animation" et choisis "Disparaître"
- garde le graphique sélectionné et dans "Démarrer", choisis "Avec la précédente".
- dans le volet des animations, fais glisser cette animation ("Disparaître") à la fin de la liste.
Tu peux aussi cliquer sur une animation dans le volet des animations pour modifier les différentes options de démarrage en cliquant sur leur liste déroulante.
C-Claire
13 août 2015 à 14:36
13 août 2015 à 14:39
arrête de poster plusieurs fois, cela ne sert à rien et tu te greffes sur des discussions qui n'ont rien à voir avec ta demande.
Le forum Access, c'est ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/access-138
mais pour les supports de cours et autres tutoriels, fais donc une recherche sur le Web.
C-Claire