Dupliquer des données sur plusieurs diapos

Flo -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de modifier une donnée sur powerpoint et que cette donnée se modifie également sur plusieurs diapos où elle apparait. Je vais tenter de m'expliquer plus clairement : j'utilise PP pour faire des rapport, et dans ses rapport, certains chiffres reviennent à plusieurs reprises.

Par exemple : les 5 premier slide corresponde aux jours de la semaine et chaque jour je notte les chiffres correspondant à la productivité du jour. Ensuite au slide n?6 est un récapitulatif de la semaine. Donc chaque semaine je suis obliger de modifier date et chiffre de productivité à plusieurs endroit.
Existe-t-il un moyen de les modifier à un seul endroit et que se soit pris en compte sur plusieurs diapos.

J'espère avoir été claire dans ma question... merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Flo,

je n'ai pas l'habitude de remettre en question la façon de travailler des personnes qui viennent demander de l'aide sur CCM. Chacun a de "bonnes raisons" d'utiliser tel ou tel logiciel et quelque part, cela ne nous regarde pas.
Mais là...
Un "rapport", pour moi, c'est Word.
La "productivité", c'est Excel.
Avec ces 2 logiciels, le report automatique de données ou la compilation dans d'autres pages ou feuilles est facile.
Les tableaux Excel et les graphiques peuvent être aisément insérés dans PowerPoint et, avec les liaisons, être mis à jour automatiquement.

PowerPoint n'est donc pas du tout l'outil adapté, autrement dit, il n'offre pas de fonctions directes pour faire ce que tu souhaites...
Il n'y a que 2 champs qui permettent une reprise dans les diapos, les espaces réservés à la date et au pied de page.

Alors, il reste la programmation. On peut imaginer l'affichage d'un formulaire utilisateur (UserForm) qui te demande d'entrer les infos et va les copier dans les diapos voulues.
Personnellement, je ne développerai pas et ne ferai pas développer ce type de macros, mais un autre intervenant aura sans doute une solution à te proposer.
0