Problème mise à jour WIN 8 vers WIN 8.1

Résolu/Fermé
Oli - 10 août 2015 à 04:42
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 août 2015 à 15:51
Bonjour,
Il m'est impossible d'installer Windows 8.1 depuis le Windows store:
Quand je clic sur installer Windows 8.1 il me dit qu'il me manque certaines mises à jour avant de pouvoir l'installer..
LE PROBLEME : quand je recherche une mise a jour via Windows update, il prend une éternité avant de me dire qu'il a besoins d'aide pour trouver des mises à jour ensuite il m'envois sur Windows update mais sur le bureau via le Panneau de configuration. Là il prend encore tout son temps avant de me dire que Windows update a besoin d'une mise à jour, alors je clic sur installer la mise à jour, puis il me dit que Windows update va redémarrer. Quelque instants plus tard il ferme mais il n'ouvre pas. Quand j'essaie de l'ouvrir par moi même, il ''crash'' et m'ouvre un lot de fenêtres que je ne peux plus fermer... même en redémarrant mon ordinateur ou en recherchant les erreur avec Windows update il m'est toujours impossible de mettre les mises a jours manquantes car il me dit qu'il ne m'en manque pas. Malgré le fait qu'il me dit qu'il en manques certaines...
Merci d'avance si vous trouvez qqch.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 10/08/2015 à 05:41
Bonjour.
L'ouverture de plusieurs fenêtres dont tu parle, est probablement la cause de logiciels malveillants sur ton pc.
Scanne ton pc avec ADWCleaner et Malwarebytes
Tuto ADW.
https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
J'ai déja scanné mon pc avec mon antivirus (Bitdefender) il n'y a rien là.. parcontre j'ai oublié de mentionner que après quelque minutes, windows update m'envois une fenêtre comme quoi il dit qu'il ne manque pas de mises à jour...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 10/08/2015 à 06:36
Mais Bitdefender ne détecte pas tous les saloperies qui peuvent entrer dans ton Système.
Il faut des logiciels spécifiques pour cela.
Et quel système as-tu sur ton pc actuellement ?
0
Oli > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
11 août 2015 à 14:40
Mon pc est vide, il est comme neuf, rien n'a été téléchargé ni installé..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
12 août 2015 à 06:12
Vide, mais il y a quand même un OS (système d'exploitation) installé sur ton pc.
Est ce que tu as un compte Microsoft T?
Télécharger le win 8.1 manuelle ment sur le net.
0
Bon après nombreux essais, j'ai finalement réussi a mettre à jour mon pc..
Le problème était que je n'attendais pas assez longtemps durant la recherche de mises à jour. Je croyais qu'il n'étais pas capable de trouver des mises à jour alors je fermais
Windows update et le réouvrait, du coup, il me disait qu'il ne manquait aucune mises a jour.
Merci quand même pour tes réponses rapides tribun :)
Il ne faut pas sous-estimer Windows à cause d'un problème qu'on crée nous même!
0