Windows Store ne se lance plus

Résolu/Fermé
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 10 août 2015 à 10:26
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 21 août 2015 à 13:21
Bonjour,
depuis quelque temps windows store ne se lance plus.
j'ai essayer :

1. Réinitialise IE10 depuis le Bureau
  • menu Outil
  • Options internet
  • onglet Avancé
  • cliquer sur Réinitialiser
  • redémarrer IE10
  • ouvrir Windows Store


2. executer wsreset.exe.
mais cela n'a pas fonctionné. J'obtiens le message d'erreur suivant :
s-windows-store:purgeCaches
l'application n'a pas démarré

3. exécuter apps.diagcab (http://download.microsoft.com/download/F/2/4/F24D0C03-4181-4E5B-A23B-5C3A6B5974E3/apps.diagcab
il me marque de réinitialiser (car le cache est endommagé) et ouvrir windows Store, puis il me marque que la carte graphique n'es peut être pas à jour donc je clique sur "ouvrir l'utilitaire de résolution des problèmes..." puis je clique sur appliquer la correction et enfin il me marque "l'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas pu resoudre les problémes"

je revien a la page apps.diagcab je clique sur suivant et voici ce qu'il est écrit
"Problèmes trouvés
Le cache Windows Store est peut être endommagé : Non corrigé
La configuration du Windows Store est peut être endommagé : Détecté
Les pilotes de la carte graphique sont peut être obsolètes : Détecté"

Donc je sais pas quoi faire
svp aidez moi

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
10 août 2015 à 10:34
bonjour,

marque et modèle du pc stp.??

pour la carte graphique, fais clik droit sur le carré windows en bas à gauche, clik sur "gestionnaire de périph" et vois si t'as un point d'exclamation jaune quelque part, si oui dis ce que c'est

0
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
10 août 2015 à 11:16
C'est un Compaq (PC fixe)

HP Compaq CQ2906EF

Processeur : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz

Mémoire installée (RAM) : 8 GO de RAM

Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 10/08/2015 à 11:19
0
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
10 août 2015 à 12:16
j'ai mis à jour la carte graphique grâce au lien mais ça ne change rien ... Toujours le même message "la carte graphique est obsolètes" et je sais pas si résoudre les problèmes de carte graphique changera quelque chose au lancement de Windows Store.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
10 août 2015 à 13:59
Faut faire par étape, essayer de résoudre la carte graphique on verra par la suite le store.

Pour installer le driver, faut carrément le désinstaller, redémarrer le pc, et installer celui du lien.
Si ça marche pas, on passera par le site ma config.com voir si ça propose un driver + récent.
0
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
10 août 2015 à 16:07
j'ai mis a jour le driver et après je fais quoi ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
10 août 2015 à 20:07
Alors retente tes manip pour réinitialisé le store, mais fais y en mode sans échec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
14 août 2015 à 10:51
j'ai refais la solution 3 mais toujours la même chose "la carte graphique est obsolètes".
0
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
14 août 2015 à 10:53
(aucune autre solution ne fonctionne)
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 15/08/2015 à 14:55
Bonjour

Re-tente une mise à jour de ta carte.
  • Pour cela, télécharge speccy sur ton bureau, puis installation complète.
  • Lancer le programme et vérifier la référence de la carte graphique
    • dans l'onglet Graphique >> vérifier la référence de la carte .

Exemple

si le problème est toujours présent après la mise a jour de ta carte, fais ceci:

Après toutes les manip proposées, il n'y que celle-ci qui a réparé mon Windows Store ....


cdlt
0
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
20 août 2015 à 10:51
j'ai essayer ton exemple comme tu avais le même problème que moi je pensais que ça aurai fonctionner mais nan toujours rien je vais réessayer un fois et je verrais bien
0
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
21 août 2015 à 11:20
ca ne fonctionne toujours pas :(
0
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
21 août 2015 à 13:08
j'ai chercher sur internet j'ai vu que quelqu'un avait dit de réparer le registre avec CClener je l'ai fait et surprise : imposible de se connecter au windows store bla bla réessayer (ça me rassure de voir une fenêtre :) ) : je clique, le windows store charge et maintenant j'attend que ça charge (au moins j'ai un problème de résolu :) ) je vous tien au courant si cette méthote a fonctionner !
0