Windows Store ne se lance plus
Résolu
alancraft
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alancraft Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelque temps windows store ne se lance plus.
j'ai essayer :
1. Réinitialise IE10 depuis le Bureau
2. executer wsreset.exe.
mais cela n'a pas fonctionné. J'obtiens le message d'erreur suivant :
s-windows-store:purgeCaches
l'application n'a pas démarré
3. exécuter apps.diagcab (http://download.microsoft.com/download/F/2/4/F24D0C03-4181-4E5B-A23B-5C3A6B5974E3/apps.diagcab
il me marque de réinitialiser (car le cache est endommagé) et ouvrir windows Store, puis il me marque que la carte graphique n'es peut être pas à jour donc je clique sur "ouvrir l'utilitaire de résolution des problèmes..." puis je clique sur appliquer la correction et enfin il me marque "l'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas pu resoudre les problémes"
je revien a la page apps.diagcab je clique sur suivant et voici ce qu'il est écrit
"Problèmes trouvés
Le cache Windows Store est peut être endommagé : Non corrigé
La configuration du Windows Store est peut être endommagé : Détecté
Les pilotes de la carte graphique sont peut être obsolètes : Détecté"
Donc je sais pas quoi faire
svp aidez moi
Cordialement.
depuis quelque temps windows store ne se lance plus.
j'ai essayer :
1. Réinitialise IE10 depuis le Bureau
- menu Outil
- Options internet
- onglet Avancé
- cliquer sur Réinitialiser
- redémarrer IE10
- ouvrir Windows Store
2. executer wsreset.exe.
mais cela n'a pas fonctionné. J'obtiens le message d'erreur suivant :
s-windows-store:purgeCaches
l'application n'a pas démarré
3. exécuter apps.diagcab (http://download.microsoft.com/download/F/2/4/F24D0C03-4181-4E5B-A23B-5C3A6B5974E3/apps.diagcab
il me marque de réinitialiser (car le cache est endommagé) et ouvrir windows Store, puis il me marque que la carte graphique n'es peut être pas à jour donc je clique sur "ouvrir l'utilitaire de résolution des problèmes..." puis je clique sur appliquer la correction et enfin il me marque "l'utilitaire de résolution des problèmes n'a pas pu resoudre les problémes"
je revien a la page apps.diagcab je clique sur suivant et voici ce qu'il est écrit
"Problèmes trouvés
Le cache Windows Store est peut être endommagé : Non corrigé
La configuration du Windows Store est peut être endommagé : Détecté
Les pilotes de la carte graphique sont peut être obsolètes : Détecté"
Donc je sais pas quoi faire
svp aidez moi
Cordialement.
A voir également:
- Windows Store ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Microsoft store download windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
bonjour,
marque et modèle du pc stp.??
pour la carte graphique, fais clik droit sur le carré windows en bas à gauche, clik sur "gestionnaire de périph" et vois si t'as un point d'exclamation jaune quelque part, si oui dis ce que c'est
marque et modèle du pc stp.??
pour la carte graphique, fais clik droit sur le carré windows en bas à gauche, clik sur "gestionnaire de périph" et vois si t'as un point d'exclamation jaune quelque part, si oui dis ce que c'est
C'est un Compaq (PC fixe)
HP Compaq CQ2906EF
Processeur : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz
Mémoire installée (RAM) : 8 GO de RAM
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
HP Compaq CQ2906EF
Processeur : AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz
Mémoire installée (RAM) : 8 GO de RAM
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
t'as pas de carte graphique indépendante.???
t'as essayé ca
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-CQ2900-Desktop-PC-series/5295980/model/5355184#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1
t'as essayé ca
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Compaq-CQ2900-Desktop-PC-series/5295980/model/5355184#Z7_3054ICK0KGTE30AQO5O3KA30R1
j'ai mis à jour la carte graphique grâce au lien mais ça ne change rien ... Toujours le même message "la carte graphique est obsolètes" et je sais pas si résoudre les problèmes de carte graphique changera quelque chose au lancement de Windows Store.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai refais la solution 3 mais toujours la même chose "la carte graphique est obsolètes".
Bonjour
Re-tente une mise à jour de ta carte.
Exemple
si le problème est toujours présent après la mise a jour de ta carte, fais ceci:
Après toutes les manip proposées, il n'y que celle-ci qui a réparé mon Windows Store ....
cdlt
Re-tente une mise à jour de ta carte.
- Pour cela, télécharge speccy sur ton bureau, puis installation complète.
- Lancer le programme et vérifier la référence de la carte graphique
- dans l'onglet Graphique >> vérifier la référence de la carte .
Exemple
si le problème est toujours présent après la mise a jour de ta carte, fais ceci:
Après toutes les manip proposées, il n'y que celle-ci qui a réparé mon Windows Store ....
cdlt
j'ai chercher sur internet j'ai vu que quelqu'un avait dit de réparer le registre avec CClener je l'ai fait et surprise : imposible de se connecter au windows store bla bla réessayer (ça me rassure de voir une fenêtre :) ) : je clique, le windows store charge et maintenant j'attend que ça charge (au moins j'ai un problème de résolu :) ) je vous tien au courant si cette méthote a fonctionner !