Est-ce une arnaque Mandat Cash , Le Bon Coin

Résolu
xX123Xx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 9 août 2015 à 23:58
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 août 2015 à 01:06
Bonjour ,
J'ai mis en vente sur le bon coin un chargeur pour ordinateur et j'ai recu un mail disant qui voudrait acheter mon chargeur mais il me dit qu'il est tres opeut venir le chercher dans moins ccupé par le travaille et qu'il est célibataire , il dit qu'il de 2 semaines et decide d'avancer les fonds et une fois que j'aurais l'argent on se donnerais RDV pour prendre le chargeur .
Je reçois aujourd'hui un mail comme quoi il a fait le mandat , mais me demande de téléphoner a un Mr JEAN PLASMO au 00225 77 82 57 82 .......

Voici le texte dans la piece jointe qu'il m'a envoyer :
Le Paiement a été effectué comme convenu via notre services de la poste.
MONTANT TOTAL A RECEVOIR : 140€
NOM ET PRENOMS DU BENEFICIAIRE : xxxxxxxxx
PAYS DE DESTINATION : France
Vous avez également la possibilité de vérifier le code de transfert afin de voir de vous-même que votre transfert est en cours. Pour le vérifier vous allez sur le site Internet soit en copiant en cliquant sur ce lien suivent : http:// westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=GA&languageCode=fr&pagename=HomePage
Une fois sur la page d'accueil vous verrez une partie nommée (suivie d'un transfert) et vous rentrez les informations du régisseur ci-dessous :
Prénom de l expéditeur : xxxxxx
Nom de l expéditeur : xxxxxx
Code de vérification du transfert : xxxxxxxxxx
Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifier le statut) et il vous sera marqué (Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficière)
Vous devez vous munir de votre reçu ainsi que de pièce d'indenté afin de vous présente a la poste pour le retrait, Donc je vous pris de contacter Mr JEAN PLASMO AU 00225 77 82 57 82 POUR LA DEMARCHE A SUIVRE POUR L'INPRESSION DE VOTRE RECU DE RETRAIT A LA POSTE.
NB : VOUS POUVEZ DONC RENTRE EN POSSESSION DES FOND, DES AUJOURD'HUI MAIS CONTACTER D'ABORD Mr JEAN PLASMO AU 00225 77 82 57 82 C'EST LUI QUI VOUS DIRA COMMENT PROCEDER POUR LA RECUPERATION DES FONDS. 50 € ont été rajouté pour couvrir les frais d'impriment sur le site.
NB : Ce document est une attestation prouvent que le mandat a été bel et bien effectuer mais ne vous permet pas d'encaisser les fonds, contactez Mr JEAN PLASMO pour avoir le reçu

Et voici aussi le mail qu'il m'a envoyer avec la piece jointe :
veuillez prendre connaissance du mail et suivre les instructions pour encaissez vos fonds car le mandat est faire comme convenu a 140€ les 80€ de rajout sur les 10€ de votre prix ferme de vente et plus 50€ de frais d impression que je vous est rajout donc tout faire 140€ a retirez donc veuillez prendre connaissance du mail et contacter le directeur de la poste pour l impression de votre reçu et encaissez vos fonds dans les 15 munîtes qui suive car sans le reçue vous ne pouviez pas encaissez vos fonds .

Merci cordialement et surtout veuillez ouvrir la pièce jointe .


Il m'a aussi envoyer sa piece d'identite pour que j'aille a la poste prendre mon argent
Tout ceci me parait tres bizzare, alors que je demandais 10 euros pour un chargeur et il m'envoie 140 euros
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
10 août 2015 à 01:06
Salut
Ce n'est pas "on dirait" c'est une

1
Bonsoir, on dirait une arnaque, en effet.
0