Changement de carte graphique récente sur PC ancien

Résolu/Fermé
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 9 août 2015 à 23:28
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 12 août 2015 à 00:33
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une tour à partir de matériels de "récup'" puis de matériels plus récents que j'achète au fur et à mesure des mois.

Voici la config :
  • carte mère Asus M2N-MX (micro atx)
  • processeur AMD Athlon 64 dual core 5000+ 2,61GHz
  • RAM : 5Go DDR2
  • alimentation Advance ATX-5000 480W max
  • disque SSD 120Go + disque dur 2To
  • windows 8.1 64bit


Tout ca tournait avec la carte graphique intégrée à la carte mère : Nvidia Geforce 6150SE nForce 430

Avant de changer carte mere, processeur et même alimentation (ce que je prévois de changer dans les semaines à venir), j'ai voulu changer la carte graphique. J'ai pris une Nvidia GTX 960 4Go (Gygabyte).

Je viens de la recevoir, je l'ai branché sur le port PCI express, puis j'ai branché également deux ports supplémentaires (cables inclus avec la CG) directement sur l'alimentation.

Voila mon problème : quand j'allume mon pc, il commence à démarrer, puis s'éteint dès l'écran de démarrage Windows. Juste une fois, le pc a démarré jusqu'au bout, mais le pc s'est éteint tout de suite après, même pas eu le temps de mettre le CD pour installer les pilotes.

Voyez vous quel est le problème ?
- est ce l'alimentation qui est trop juste, ou même, trop ancienne ?
- ou bien c'est le processeur qui est trop vieux ?
- ou alors c'est autre chose .. ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
10 août 2015 à 03:19
Déjà juste le fais que tu mette de l'alimentation Advance soit impardonnable.. je m'explique : les alimentation advance, heden etc.. sont de la pure merde car elle ne disposent pas de protection contre les surcharge et et pas non plus contre les court-cricuit ou avec un peu de chance ya un fusible qui correspond pas à l'alimentation, et aussi car elle ne font pas les capacités qui sont marqués sur l'étiquette donc a éviter de tout urgence (surtout que sur certaines alim sa crame ton pc tout entier : carte mère, ram, processeur, disque etc..)

Dans ton cas ton pc de s'allume pas avec une gtx 960 sur une alim advance c'est normal sa doit être une 480w (soit disant alors que en réalité elle en fais que 300W) donc je te déconseil de démarrer ton pc car a mon avis ta carte mere se met en sécurité pour éviter la surcharge.

Pour être bien en alimentation prend du cooler master ou du corsair (en 500W mini voir 600W pour brancher plusieurs disque etc..).
0
Alphonse Brown Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 13
10 août 2015 à 09:34
Bonjour Materio,

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis rassuré que ce soit un problème d'alimentation. Je m'en doutais, et j'espérai aussi ^^.
En effet, cette alimentation Advance est aussi vieille que la carte mère, 2007 à peu près.

Du coup, je pense partir sur quelque chose comme ça (Cooler Master 650W) :
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/cooler-master-650w-g650m-alimentation-pc/f-10775-rs650amaab1eu.html#mpos=21

Merci beaucoup, et à bientôt !
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
12 août 2015 à 00:33
Excellente alim d'après les avis et personnellement ayant mon watercooling AIO venez de chez eux j'en suis très satisfais et je recommande cette marque.
0