Installer GTA 5 sur le 2ème disque dure ? PC

Fermé
YoTechnologie - 5 août 2015 à 12:49
 Gametalent - 12 avril 2021 à 04:06
Bonjour, je voudrais savoir si faut que j'installe GTA 5 sur le disque ou est installer Windows 7 ou faut que j'installe GTA 5 sur mon deuxième disque de stockage pour plus de performance ?
A voir également:

3 réponses

djleo70 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 21
18 avril 2016 à 17:28
Bonjour voilà quelques éclaircissements pour les curieux

Si votre disque dur sur lequel est installé windows est lent, il vaut mieux installer le jeu sur un autre disque dur, cela améliorera les temps de chargement, pas la fluidité du jeu (ça c'est surtout le GPU -carte graphique- et le CPU -processeur- qui s'en occupent, la RAM -mémoire vive- un peu aussi) à moins que votre disque dur soit trop usé ou infecté, cela pourrait aussi améliorer la fluidité.
Donc pour que tout cela soit utile il faut que l'autre disque dur soit d'une vitesse équivalente ou + comparé à celui qui contient windows.

Si vous avez un SSD, il faut installer le jeu dessus, même si il contient windows. Cela accélérera beaucoup les temps de chargement et la différence de vitesse avec un disque dur classique est telle que maintenant les temps de chargement vont surtout dépendre du CPU.
Si vous avez un deuxième SSD, autant installer le jeu sur l'autre que celui qui contient windows, comme ça vous userez les deux en même temps (et donc moins vite).

Notez que dans tous les cas, installer le jeu sur une autre partition d'un même disque dur ne sert pratiquement à rien en ce qui concerne les performances.

Autant vous dire que si vous avez un processeur pourri et un disque dur pourri, il vaut mieux changer les deux en même temps car dans la plupart des cas la vitesse d’exécution globale fait dépendre l'un de l'autre. Si vous achetez un CPU core I7 autant acheter un SSD avec.
Vous pouvez vous retrouver à ramer de ouf avec un core I7 parce que votre vieux disque dur n'arrivera pas à faire transiter les données jusqu'au CPU et résultat ce dernier est utilisé à 10% lorsque le disque dur est à 100%. Le problème inverse est possible aussi avec par exemple un SSD et un vieux processeur.
4
Salut moi j aimerai savoir comment on installe des jeux grâce a son disque dur externe
0