Bios ne demarre pas + aucun Bip + Black Screen

gamdoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gamdoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout ou presque se trouve indique dans l intitule de mon post.

A l exception que j ai par ailleurs tente un ClearMos (il me semble que ca s appelle comme ca), j ai aussi change de place et fais pas mal de tests differents concernant les barrettes de memoire vive...

A part ca, j'ose imaginer que cela puisse provenir d'un virus mais cela m'etonnerai aussi un peu... Peut etre aussi simplement qu'un peripherique serait endommage..

Quoi qu'il en soit les ventilos tournent mais comme dit dans le titre, aucun bip au demarrage et ecran noir... Je suis assez perdu et j'ai pourtant pas mal besoin de ce bon vieux PC par ailleurs...

NB : config = CM ASUS P5K/S + intel quad + 4 x 2G DDR2

PS : un grand merci a ceux qui auront la patience de bien vouloir me venir en aide

Cordialement,

merci d'avoir lu
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

slt
je crois qu'avec une seul rame que tu vas devoir démarrer ton pc

et si sa marche branche les autres une après l'autre chaque fois que tu trouve qu'il démarre normalement
0
gamdoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai deja essaye plusieurs fois de le demarrer avec une seule barette... Mais je ne sais pas sur quel slot faire le test..? J'en ai deux jaunes et deux noires.. mais lequel choisir??
merci pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme > gamdoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

choisie n'importe quelle slot
0
gamdoi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai teste chacune de mes 4 barrettes sur chacun des 4 slots de ma carte mere et toujours rien... Les ventilos tournent mais aucun bip. Sauf quand je branche aucune barrette.

Cela peut il provenir eventuellement de la pile de la carte mere ou bien simplement de la carte mere elle meme qui serait morte je ne sais comment..??

Merci beaucoup pour vos precieux conseils car je me trouve vraiment dans une situation pas evidente, j ai bien besoin de mon ordi ces temps ci.

Bonne journee
0
Utilisateur anonyme

si il ya aucun bip quand tu allume le pc touche la chipset si elle chaude ou pas ????
comme cette image
0

Est ce qu'il s'agit de cette piece la..?

Si oui. il me semble qu'elle chauffe un peu mais pas tant que ca... Mais quelle est cette chipset, et quel est son role..? Merci
0
Utilisateur anonyme

Re save dire que le mic processeur marche a merveille et ce n'est pas la cause de votre problème
0

Je sais pas s il marche a merveille en tout cas rien ne demarre donc meme si c est le cas, le pauvre ne me sert pas a grand chose...

Cela proviendrait donc de la carte mere...? car ayant teste toutes les barrettes sur tous les ports je commence a me dire que ca ne vient vraiment pas de la RAM.
0