Problème de connexion souvent coupée

Fermé
Kamidala Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 02:41
 Pachacutec - 1 janv. 2011 à 18:07
Bonjour

Depuis environ deux semaines, jai un problème avec ma connexion internet. Au démarrage, elle fonctionne pendant ~15 minutes avant d'être coupée, après quoi je dois redémarrer l'ordinateur pour avoir droit à un nouveau 15 minutes. Tous les fils sont connectés correctement et ce n'est définitivement pas un problème de fournisseur, puisque internet fonctionne parfaitement sur les autres ordinateurs de la maison. Considérant que la connexion est "réparée" au redémarrage, ca ne peut pas être un problème de fil défectueux.

J'aimerais donc savoir si l'un de vous connaît un virus/trojan/infection quelconque qui pourrait être à l'origine de ce problème, ou si vous pourriez m'offrir une solution. J'ai récemment fait un scan de l'ordinateur, mais ca n'a pas réglé la situation. J'utilise windows XP et jai une connexion par cable DSL. En fin je crois XD

Merci beaucoup pour votre aide!

Érika
A voir également:

4 réponses

j'ai le même problème avec les coupures chaque 15 minutes par wi-fi
2
J'up le sujet, c'est IMPORTANT

J'ai le même problème mais moi j'ai déjà éliminé plusieurs solution.
Moi c'est un ordi portable par connexion wifi. J'étais sous mozilla firefox et j'ai ensuit essayé sous IE : même problème.
Puis j'ai essayé avec une connexion par cable ethernet : même problème.
Le plus curieux, c'est que j'ai un autre ordinateur (fixe) relié par cable ethernet à la même livebox et lui, il marche.

Si quelqu'un connaît le problème et sait ce qu'il faut faire, qu'il réponde. Le plus vite sera le mieux SVP.

Merci d'avance.
1
Salut, j'ai exactement le meme probleme avec mon portable, coupure au bout de 15/20 minutes, par contre, sur le gros PC, pas de probleme...
Je dois a chaque fois redemarrer le portable pour ravoir une connection internet...
0
Hello,
Exactement le même problème pour moi, entre un fixe qui marche bien, et un portable qui déconnecte.
D'après moi, ça vient au moins en partie d'outlook, où la connexion reste plus longtemps si j'arrête le "envoyer/recevoir" automatique.
Dommage que personne n'ait encore de réponse, mais en tout cas, j'ai une toute petite astuce pour vous :
Il suffit de mettre en veille et redémarrer pour que ça se reconnecte. C'est bcp plus rapide qu'éteindre complètement l'ordi.
Autre info : le problème est le même que ce soit par une livebox ou une bbox. Ce n'est donc pas lié au fournisseur d'accès...
Bon courage.
0