Crashs intempéstifs.

Vandguard Messages postés 99 Statut Membre -  
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un processeur AMD fx 8350 (remplaçant mon ancien AMD fx 4100). Une fois reçu, je le monte, aucun problème. Je démarre mon PC : tout est nickel.
Seulement voilà, depuis que j'ai ce processeur et que j'utilise mon PC, il crash sans aucune raison.
Généralement, mes écrans "freeze" et le son se met à buguer et quelques fois un "blue screen" apparaît.
Je ne comprends pas très bien ces crashs intempestifs qui n'ont aucune logique car ils ne sont ni dû à une surchauffe (processeur généralement à 20~30°) ni dû à une utilisation excessive de ce dernier (le crash se manifeste souvent lorsque je regarde des vidéos YouTube).

Voici ma configuration actuelle :

Mon alimentation est une 550W.

A savoir :
- Je ne suis pas un "pro" dans le domaine de l'informatique...
- Je n'ai fait aucun changement/update sur mon BIOS après avoir installé mon processeur.
- Mon processeur n'est pas "overcklocké".

Merci d'avance pour votre aide, qui je pense, me sera précieuse.
Vandguard.

1 réponse

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour
c pas le proc, j'ai le même, il marche du tonnerre! (sans w10!)

est ce que les problèmes ne sont pas apparus depuis que t'as mis win10?

la m5a97 supporte jusqu'à 2133 Mhz (O/C) de fréquence ram alors que tu ralentis ton pc avec de la 577 Mhz en monocanal

https://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A97_R20/
0
Vandguard Messages postés 99 Statut Membre

Bonjour,

- Merci de ta réponse. Oui en quelques sortes, les problèmes sont RÉ-apparus depuis l'update à Windows 10. Je soupçonnais le processeur au cas où l'alimentation n'est pas suffisante (550W) ou si des problèmes d'incompatibilités entre les composants du PC pourraient être envisageables.

- Merci pour l'info de fréquence de la RAM, mais ce n'est vraiment pas mon problème là.

Cordialement,
Vandguard.
0