Problème SSL/ Page Web inaccessible

Résolu/Fermé
heylily - 9 août 2015 à 16:00
heylily Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 18:10
Bonjour, depuis trois jours je n'arrive plus à accéder aux sites sécurisés. Au début, je ne pouvais plus aller sur Twitter et Facebook mais Youtube marchait. Le message d'erreur qui apparaissait était "Page Web inaccessible" et le code était "ERR_TIMED_OUT". J'ai nettoyé mon ordinateur avec adwcleaner, malwarebytes et avast mais le problème persistait. J'ai fais quelques recherches sur des forums et l'une des réponses disait de supprimer les données de navigation pour que ça remarche. Je l'ai fais et ça a empiré. Maintenant lorsque je veux aller sur Google (je tape google.com dans la barre de recherches) ça ne marche pas, le message d'erreur "Erreur de connexion SSL" avec le code "ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR" apparaît. Pourtant quand j'ouvre un nouvel onglet ma page d'accueil Google s'affiche. Mais dès que je recherche quelque chose le même message s'affiche. Bizarrement, lorsque j'ouvre des sites comme Tumblr, des sites de streaming online ou WeHeartIt, qui ne sont pas sécurisés, ils marchent parfaitement. Ma boîte mail fonctionne aussi pourtant elle est sécurisée. Ce problème est très embêtant et je n'ai aucune idée d'où il puisse venir. J'ai Windows 8 et la version la plus récente de Google Chrome. Aussi, mes autres navigateurs ne fonctionnent pas non plus, Firefox me montre le message "Échec de la connexion sécurisée" et le code d'erreur est "ssl_error_rx_record_too_long" à n'importe quelle recherche et IE me montre "Cette page ne peut pas s'afficher."

Voilà, merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 523
9 août 2015 à 16:06
Bonjour,

J'ai bien lu tout votre texte, mais je vous avoue avoir la tête qui tourne. Espacez votre texte, mettez des espaces, etc.

Car la beaucoup ne vont pas lire ce pavé qui fait mal au crâne même si on ne l'a pas encore lu.

Sinon pour votre problème, pouvez vous vérifier la date et l'heure de votre PC ?

0
heylily Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
9 août 2015 à 16:12
Je prendrais ça en considération, merci du conseil.

L'heure et la date de mon PC sont exacts, et je les ai bien synchronisés avec l'heure d'internet.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 523
9 août 2015 à 16:22
Ok. Avez-vous essayez de réinstaller Google chrome ou bien même Firefox pour tester si sa résout le problème ?
0
heylily Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 18:10
Bonjour, j'ai enfin réussi à réinstaller Google Chrome et je peux finalement accéder à Twitter.

Cependant, le problème persiste avec Youtube et Facebook, seulement ces deux sites.

Merci beaucoup pour votre aide !
0