Karaam
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention31 juillet 2016
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9 août 2015 à 14:05
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 2020
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14 août 2015 à 11:18
Bonjour, j'ai parcouru le forum à la recherche de mon problème et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans le même cas.
Cela fait 1 mois maintenant que je cherche le problème de mon PC, j'ai posté déjà dans plusieurs forum pour mon cas mais aucun n'a vraiment trouvé mon problème. Alors je viens demandé votre aide.
Ordinateur => Ordinateur portable ASUS Intel(R) Pentium(R) CPU B980 @ 2.40GHz 4G de RAM (3.89 Go d'utilisable) Système d'exploitation 64 bits, processeur x64.
Mon PC plante à certains moment, quand je démarre, quand je l'utilise ou quand il est juste allumé avec rien d'ouvert. Un écran bleu s'affiche avec un smiley ":(" disant que mon pc a rencontré un problème et qu'il collecte des informations puis redémarre. Des fois, il ne redémarre pas, je suis obligé de le faire manuellement. Comme information supplémentaire il me dit "Kernel_Data_Inpage_Error", ce message s'affiche dans les 3/4 de chaque crash. Sinon dans les 1/4 j'ai "Memory Management" mais il y a un moment ou "Driver_Corrupted_Expool" qui s'affiche un peu plus.
En parcourant plusieurs forum on a souvent parlé de WhoCrashed.
J'ai téléchargé la dernière version de Whocrashed, voici le rapport :
System Information (local)
computer name: ALEX
windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: K55A, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU B980 @ 2.40GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4173000704 total
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 09/08/2015 11:00:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFE001CB2D9010)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE001CB2D9010, 0xFFFFC000B1209904)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
On Sat 08/08/2015 12:02:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080815-37234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000E4CA0010, 0x2938000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 08/08/2015 09:18:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080815-34593-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000B4F798C0, 0x7FFB3343D868)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 07/08/2015 22:00:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080815-35375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000FCDA1420, 0x721431FB0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 06/08/2015 21:24:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080615-39515-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE001ECBE77A0, 0x11133000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 06/08/2015 12:02:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080615-45234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE001142CC230, 0x2A9EF60)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 06/08/2015 10:00:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080615-38234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE00097275E20, 0x66717C20)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 04/08/2015 15:23:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080415-37468-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000791D3930, 0x5460A6740F)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 03/08/2015 15:15:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080315-35078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE0003E7552C0, 0x7A66FC0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 03/08/2015 14:01:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080315-33656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x150CA0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE0013A84DD30, 0x81BF65EEF8)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Conclusion
50 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Si vous pouvez m'aidé à comprendre ce rapport je vous serais reconnaissant !
Cordialement.
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 656 9 août 2015 à 14:07
Salut,
Probablement une barrette de mémoire défectueuse.
Karaam
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention31 juillet 2016 9 août 2015 à 14:08
Merci de ta réponse assez rapide.
Comment puis je réparé la barrette?
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 656 9 août 2015 à 14:15
Si elle est endommagée, ça ne se répare pas.
Fais tourner l'ordinateur avec une seule barrette pour voir si l'une d'elle cause les plantages.
Karaam
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention31 juillet 2016 9 août 2015 à 14:27
J'ai déjà utilisé HD TUNE et dans Healt tout est ok. Pour le checkdisk (que je fais dans le cmd). Actuellement j'ai du redémarrer mon ordinateur pour que l'analyse démarre. Il m'affiche Analyse et reparation du lecteur (C:).
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 656 9 août 2015 à 19:12
Karaam
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention31 juillet 2016 9 août 2015 à 20:50
La réparation a fini, sa ma afficher que la réparation n'a pas pu réparer le PC
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Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 656 10 août 2015 à 09:05
et ou mieux une par une, en vérifiant si les BSOD s'arretent.
Karaam
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention31 juillet 2016 10 août 2015 à 20:13
Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de redémarrage système
---------------------------
Nombre de tentatives de réparation : 1
Détails de session
---------------------------
Disque système = \Device\Harddisk0
Répertoire Windows = C:\WINDOWS
Exécution AutoChk = 1
Nombre de causes initiales = 1
Test effectué :
---------------------------
Nom : Rechercher les mises à jour
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 0 ms
Test effectué :
---------------------------
Nom : Test du disque système
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 0 ms
Test effectué :
---------------------------
Nom : Diagnostic des défaillances de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 0 ms
Test effectué :
---------------------------
Nom : Test des métadonnées de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 47 ms
Test effectué :
---------------------------
Nom : Test du système d'exploitation cible
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 43328 ms
Test effectué :
---------------------------
Nom : Vérification du contenu de volume
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 1000 ms
Cause initiale trouvée :
---------------------------
La version du système d'exploitation est incompatible avec l'outil de redémarrage système.
Karaam
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 25 juillet 2015StatutMembreDernière intervention31 juillet 2016 10 août 2015 à 20:35
J'ai suivis le lien que tu m'as donné pour memtest, j'ai suivis comme c'est dit, quand je fais démarré mon pc sur ma clef rien se passe, il redémarre normalement pourtant quand je vais dans le bios dans l'onglet boot ma clé USB est en 1er.
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 656 14 août 2015 à 11:18
Ton problème est d'ordre matériel.
Au pire vois avec un magasin.
Installation, utilisation et dépannage du système Windows 8, y compris logiciels et pilotes, ainsi que vos retours d'expérience et questionnements divers.
9 août 2015 à 14:08
Comment puis je réparé la barrette?
9 août 2015 à 14:15
Fais tourner l'ordinateur avec une seule barrette pour voir si l'une d'elle cause les plantages.
Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=
9 août 2015 à 14:27
9 août 2015 à 19:12