Question batterie de remplacement

Résolu
nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre -  
nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

cela va faire environ 1 an que la batterie de mon pavilion dv7 2120sf ne fonctionne plus j'ai donc voulu la changer.

Cette dernière était une 14.4V 5000 mAh, j'ai donc recherché sur Amazon des batteries équivalentes, j'en avais trouvé une de remplacement pour mon pc 14.4V 6600mAh mais je viens de recevoir une 9600mAh 14.8V qui rentre parfaitement tout de même dans mon pc.

Ma question est la suivante : est-ce grave d'utiliser une batterie de 14.8V au lieu de 14.4V pour mon pc en sachant que lorsque le pc est branché sur secteur, il est à 19V? Car si ce n'est pas gênant, je préfère garder la batterie que j'ai reçue qui aura une meilleure autonomie que celle que j'avais commandée :D

Merci, cordialement.
A voir également:

3 réponses

nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre
 
petit up
0
Videocamera Messages postés 228 Statut Membre 35
 
Déjà je décline toutes responsabilités si ton Pc casse.
Normalement il n'y a pas de problèmes avec une surtensions de 0,4 V.
En plus ton ordinateur est censé être protéger.
0
nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre
 
Merci pour la réponse, mais n'ayez pas peur de répondre lol c'est juste la batterie qui est à 14.8v sinon quand par exemple je retire la batterie du pc et que je branche le pc directement au secteur, c'est du 19v (ce que je ne comprend pas d'ailleurs).

Sinon autre question, la batterie fournit du 140Wh est-ce que ca signifie qu'elle fournit du 140W à mon pc ou le pc prend ce dont il a besoin? (14.8v * 9600mah = environ 140W) car le manuel du pc précise 90w pour le pc et j'ai peur qu'il prenne 140W dans la tronche lol.

Merci pour vos réponses d'avance.
0
Videocamera Messages postés 228 Statut Membre 35
 
le pc prend au max 140 W/h mais le pc prend ce qu'il a besoin. La différence entre alim et batterie est due au fais que les batterie 19 volts sont dur à fabriquer et volumineuse (c'est comme une pile AA)
0
nicodu65 Messages postés 54 Statut Membre > Videocamera Messages postés 228 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour tes réponses, elle m'ont bien éclairé, je vais pouvoir utiliser la batterie maintenant :)
0