Comment stopper cette pipelette de Cortana?

Résolu
Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu' un a t-il une soluce pour faire fermer sa bouche à Cortana? ça devient vraiment infernal et elle se met systématiquement en route dès que j' allume l' ordi..Y a t-il une solution pour désactiver définitivement cette option, plutôt que d' envoyer mon ordi à la déchetterie?

Merci à ceux qui savent...

3 réponses

titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Ok ce n'est pas Cortana qui est activé mais la fonction "narrateur" de windows qui est là pour aider les personnes qui ont un handicap visuel.

Pour le désactiver c'est très simple
dans le menu démarrer tapez "narrateur" et cliquez sur "activer ou désactiver le narrateur" et décochez le narrateur.
12
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

En effet, je n'y ai pas pensé, car chez moi, le narrateur était déjà désactivé sous Windows 8.1. Le réglage n'a pas été modifié par W10.
0
Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, titi-henri pour ta soluce! c' est tout bon pour moi...en fait, il fallait savoir que le narrateur et Cortana sont deux éléments distincts, mais peuvent fonctionner de concert.
Merci encore pour ton aide...
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

de rien n'oublie de passer ton problème en résolu
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

je crois qu'on peut le desinstaller dans les programmes non ?
1
Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh bien non justement! Cortana fait partie intégrante du système Windows 10, mais la procédure pour la désactiver est très mal foutue, comme beaucoup de choses dans cet OS!
Merci, en tout cas, d' avoir essayé..
0
mimikhrelia Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ah mince je vois ben bon courage mais après peut être que l'outil ccleaner pourrait aider car il permet de désinstaller des logiciels
0

tapez juste "Cortana" dans le menu démarrer et cliquez sur "paramètres de Cortana" et décochez tout.

Compliqué qu'il disait...
0

Le problème, c' est qu' en utilisant cette procédure (que j' ai bien sur essayé plusieurs fois..), Cortana ne s' arrête pas!!! (du moins, sur mon ordi....)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Chez moi, c'est encore plus marrant : j'ai mis mon pays de résidence, à savoir la Belgique, et bien que tous mes paramètres linguistiques soient "français", cette sa**pe refuse de me causer ;-)

Pour ceux qui désirent fréquenter cette gente damoiselle, il suffit de choisir la France comme pays.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mets la Belgique comme pays de résidence. Elle va fermer son clapet. Tu es le bienvenu, je mets une bonne Orval au frais pour toi :-)
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849 > Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez vous donner plus de détails sur comment se manifeste Cortana?
0
Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mademoiselle ne peut s' empecher de lire à haute voix tous les éléments qui passent sous le pointeur de ma souris. En plus, elle trouve pas mieux que d' entourer chaque mot qu' elle prononce d' un affreux rectangle bleu!...j' ai l' impression d' avoir à faire à mon ancienne maîtresse de maternelle et ça me rappelle d' affreux souvenirs (lol)
0