Odeur sur Asus X53

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2015 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 10 août 2015 à 12:37
Bonjour tout le monde,
J'ai un PC portable (série Asus X53s qui à 3 ans et demi) et de temps en temps du ventilo une odeur se dégage, un peu de chaud, mais qui ressemble à l'odeur des frigo qui chauffe à l'arrière, je ne sais pas comment dire. C'est un peu une odeur chimique mais ça ne pique pas le nez. Mais c'est pas des plus agréable.
Je suis mon ordi (logiciel et matériel), je fais très attention à la surchauffe et à la poussière, régulièrement je le démonte intégralement pour le dépoussiérer.
Du coup je l'ai fait ces dernier jours, il n'était pas poussiéreux ou très peux, je l'ai nettoyé quand même, mais l'odeur persiste. C'est ni prenant ou envahissant, je la sens de loin des fois quand l'ordi tourne pendant quelques heure. Sinon il faut vraiment rapprocher son nez du ventilo pour sentir cette odeur. Mais ça m'arrive à bien la sentir, de temps en temps, le nez à une bonne trentaine de centimètres du clavier.
J'ai essayé de regarder les condensateurs mais c'est pas évident, apparemment ça pourrait être une fuite ? Comment les détecter visuellement ?

Je suis désolé de ne pouvoir décrire l'odeur en détail.

Je suis conscient que la question est souvent posée mais soit les gens parle des odeurs de chaud du à la poussière ou d'odeur chimique plus forte. Je ne suis pas arrivé à un post qui correspondait pleinement à mon problème.

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Lilinana14 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
8 août 2015 à 19:06
Je pense que tu dois allez voir un professionnelle !!! Je les aussi cette ordi et il chauffe beaucoup et sa fait même pas 1 ans que je les !!!
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 19:47
Normalement le boitier dissipe bien la chaleur, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là !
:) Même au bout de 3 ans et demi il ne chauffe pas trop,après j'ai une bonne configuration que je ne pousse pas trop.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 19:07
bns
on peut rien dire maintenant avant tout il faut mieux télécharger un logiciel qui indique la température de votre CPU processeur et si cette température est haute en voie la bonne procédure
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 19:48
Ok merci de la réponse !
Je vais trouver un logiciel sous linux pour prendre la température ! Après il ne chauffe pas trop c'est ça qui est bizarre.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 19:51
on peut pas être aussi sur mais je pense que cette odeur vient de la pâte thermique
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 19:54
Voilà ce que ça donne là sans faire tourner mon ordi à fond :
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +50.0°C (crit = +103.0°C)

asus-isa-0000
Adapter: ISA adapter
temp1: +50.0°C

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Physical id 0: +50.0°C (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 0: +45.0°C (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 1: +48.0°C (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 2: +45.0°C (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
Core 3: +49.0°C (high = +86.0°C, crit = +100.0°C)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 19:59
ok tourne le a fond et voie quelle résultats montre ces tests
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 20:11
Merci pour les réponses rapides, je n'arrive pas à monter au dessus de 50°c, la carte mère monte à 58°c.
0