Odeur sur Asus X53

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
J'ai un PC portable (série Asus X53s qui à 3 ans et demi) et de temps en temps du ventilo une odeur se dégage, un peu de chaud, mais qui ressemble à l'odeur des frigo qui chauffe à l'arrière, je ne sais pas comment dire. C'est un peu une odeur chimique mais ça ne pique pas le nez. Mais c'est pas des plus agréable.
Je suis mon ordi (logiciel et matériel), je fais très attention à la surchauffe et à la poussière, régulièrement je le démonte intégralement pour le dépoussiérer.
Du coup je l'ai fait ces dernier jours, il n'était pas poussiéreux ou très peux, je l'ai nettoyé quand même, mais l'odeur persiste. C'est ni prenant ou envahissant, je la sens de loin des fois quand l'ordi tourne pendant quelques heure. Sinon il faut vraiment rapprocher son nez du ventilo pour sentir cette odeur. Mais ça m'arrive à bien la sentir, de temps en temps, le nez à une bonne trentaine de centimètres du clavier.
J'ai essayé de regarder les condensateurs mais c'est pas évident, apparemment ça pourrait être une fuite ? Comment les détecter visuellement ?

Je suis désolé de ne pouvoir décrire l'odeur en détail.

Je suis conscient que la question est souvent posée mais soit les gens parle des odeurs de chaud du à la poussière ou d'odeur chimique plus forte. Je ne suis pas arrivé à un post qui correspondait pleinement à mon problème.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015

Je pense que tu dois allez voir un professionnelle !!! Je les aussi cette ordi et il chauffe beaucoup et sa fait même pas 1 ans que je les !!!
Utilisateur anonyme
Normalement le boitier dissipe bien la chaleur, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là !
:) Même au bout de 3 ans et demi il ne chauffe pas trop,après j'ai une bonne configuration que je ne pousse pas trop.

bns
on peut rien dire maintenant avant tout il faut mieux télécharger un logiciel qui indique la température de votre CPU processeur et si cette température est haute en voie la bonne procédure
Utilisateur anonyme
:) si la température monte a 95 ° 100 ° tu seras alerter car le pc se éteins automatiquement par sécurité
Utilisateur anonyme
OK merci pour toutes les infos ! :) Pas de raison de s'inquiéter alors, l'ordi a encore de beaux jours devant lui. J'ai l'impression que la soudure de l'embase d'alim chauffe aussi, car je l'avais changé et ma soudures pas des plus propres. Et vu que c'est juste à côté de la sortie du ventilateur est juste à côté, peut-être que ça joue aussi ....
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Bon bah de la fumée est sortie du ventilo, pas de grosse odeur de cramé et pas de surchauffe ...
Utilisateur anonyme
Quand même une odeur de brûlé mais pas prenante. Je vais le démonter.
Au moment où la fumée est sorti je n'utilisais pas l'ordinateur à fond. Juste internet.
Utilisateur anonyme
Bon bah c'est bien l'embase, une partie de la carte mère autour est cramée. Ça m'apprendra à souder comme un sagoin. :)