Mon ordinateur portable chauffe et souffle beaucoup [Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
-
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour, j'ai un pc portable hp envy dv6 et lorsque je lance un jeux il souffle et chauffe beaucoup. J'avais pris ce pc car le vendeur m'avais dit que je pouvais faire du jeux avec cette ordi.
Je marche avec un i7 et la carte graphique est nvidia geforce gt 635 m
merci de vos réponse

1 réponse

Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 850
Salut,

Les HP envy DV6 sont connus pour ce soucis de surchauffe ;-)

Leur système de ventilation est très mal conçu et se gave de poussières, ce qui rend le PC quasi inutilisable. J'ai exactement le même PC portable et j'ai eu le même souci. La seule chose à faire c'est un dépoussiérage (environ 40€ chez un informaticien sérieux).

Cordialement,

Titou
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
90 >
Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021

Ok, mais je n'ai jamais dis que tu gagnerais quelque chose : faire un nettoyage complet et après tu utilises un support de refroidissement type Cooler Master U3 plus ou Zalman pour éviter sa surchauffe je pensai pour éviter que son HP ne chauffe plus, le but c'est qu'il fonctionne à des températures normales :)

Mais entre nous HP envy DV6 et températures normales ne font pas bon ménage Lol
Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 850 >
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015

Si, quand il est dépoussiéré je dépasse pas les 60-65°C ;-)
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 749 >
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015

faire un nettoyage complet et après tu utilises un support de refroidissement type Cooler Master U3 plus ou Zalman pour éviter sa surchauffe

"Pour éviter sa surchauffe" -> tu dis toi même que le support est censé éviter la surchauffe, le souci c'est que la chaleur est à l'intérieur et non à l'extérieur, la surchauffe se produit donc à l'intérieur, ta plate-forme de ventilation étant externe, elle ne fera que au mieux, refroidir les plastiques en dessous, pour gagner.. entre 2 et 5° (en étant très gentil !) et au final, si la ventilation se trouve à portée du flux d'air qu'il génère, elle risque même de créer un flux d'air contradictoire, le PC sort l'air chaud et le ventilateur... Lui renvoie de l'air, ce qui risque de renvoyer l'air chaud dans le PC, alors qu'il tente de l'extraire.

Les seuls conseilles, c'est de bien nettoyer et dépoussiérer l'ordinateur et de veiller lors de son usage que les grilles de ventilation ne soient pas obstruées par quoique ce soit.

Par contre, si l'ordinateur est nettoyé chez un pro, peut-être lui demander de vérifier que la pâte thermique du processeur et peut-être la changer... ça pourrait aider aussi ;-)
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
90
Je ne voudrai pas vous contredire mais je pense de beaucoup de personnes sont comme moi à utiliser un support de refroidissement type U3 plus avec ventilos réglables et ne sont pas d'accord avec vous la preuve ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22854376-refroidisseur-pc-portable-lequel-choisir

https://www.commentcamarche.net/faq/28192-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il#astuces-materielles

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29247216-support-ventile-pour-pc-de-gamer

https://www.ldlc.com/

Donc je laisse libre aux personnes qui liront ces articles de se faire sa propre opinion :)
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 749 >
Messages postés
824
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015

Malheureusement, comme je l'ai dit, ça ne sera efficace que de quelques degrés, il faut arrêter de tout prendre au "ça n'ira pas" quand ce n'est pas ce que on a dit. Faut savoir lire entièrement et non en diagonale :-(

Les ventilos réglable, c'est une chose, mais si ton aération rejette l'air sur le latéral, à moins d'avoir un support avec des panneaux latéraux qui remontent, je vois mal comment tu pourrais projeter l'air dedans... ;-)

Si on parle de cette série de DV6, par exemple : https://www.notebookcheck.biz/uploads/tx_nbc2/hpDV6_2012__3.jpg

Tu ne risque pas de pouvoir refroidir vers l'intérieur, malgré que tes ventilos soient "réglages" "déplaçables" et tout ce que tu veux (et je parle en connaissance de cause pour cette série, j'en ai eu 2 et aucun support n'ayant jamais été très efficace, vu que l'évacuation est latéral et donc, totalement dans un sens opposé à celui de la ventilation par le bas).

Toujours étant, que le ventilo soit sous la prise d'air, en face de l'aération ou autre, si le système est poussiéreux, ça sera tout simplement : INEFFICACE, l'air ne circulera pas ou très mal.

Donc, ce type de solution, c'est bon pour refroidir de quelques degrés, comme dis plus haut, mais ça ne fera pas perdre 10-15 voir même 20° à un PC.
Et un PC, qui se met rapidement en sûreté thermique, c'est que, il est capable de produire encore plus de chaleur, que celle où la sûreté thermique se déclenche, donc... ça ne suffira clairement pas :-)