Interligne sur wordpress

Fermé
Oriane - 8 août 2015 à 18:11
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 août 2015 à 22:27
Bonjour,
Je viens de créer un blog sur wordpress et est donc novice sur ce site.
J'ai longuement cherché sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse convenable à mon problème qui est : comment modifier les interlignes d'un texte ? En effet quand j'écris un article, je les trouve trop grands et n'arrive pas à les modifier donc j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire si un renseignement vous manque !

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 août 2015 à 08:38
Bonjour,
Il faut regarder dans le code css de ton thème et modifier le line-height soit de la div body (pour changer la hauteur sur tout le site) soit modifier (ou ajouter) celui de la div contenant tes articles si tu veux agir uniquement sur les articles et laisser le reste des textes comme ils sont actuellement
1
J'ai trouvé comment modifier le code css de mon thème mais je ne vois pas où aller pour modifier ça en particulier
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 août 2015 à 16:26
c'est difficile de t'en dire plus, cela dépends du thème que tu utilises.
Pour le trouver par toi-même, il faut regarder le code source d'une page et regarder le nom de la div contenant le texte que tu veux modifier puis chercher dans le fichier css l'id correspondant ensuite tu modifies le line-height si il existe ou tu en crée un
0
Quand je vais dans l'éditeur de CSS, tout ce qu'il me met c'est "Bienvenue dans l'éditeur, merci d'aller sur l'aide etc", c'est la seule chose que je peux modifier. Il me demande également d'être premium pour pouvoir modifier mon CSS, on ne peut pas faire sans ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Oriane
9 août 2015 à 22:27
faut croire que non mais je ne connais pas vraiment les options payantes de wordpress.com qui est un wordpress bridé (contrairement a wordpress.org), il faudrait aller poser la question sur leur forum

juste par curiosité, ils te demandent combien pour accéder au css ?
0