Futur probleme wifi

Fermé
papynord - 10 juil. 2007 à 23:13
 papynord - 11 juil. 2007 à 00:04
un jeune vieux de cinquante ans aimerais connaitre un systeme de connection possible ou pas. à savoir :
avant la freebox etait à l'étage connectée en direct sur une télé et aussi avec un ordi en réseau wifi avec un autre ordi au rdc et un ordi portable.
dans quelle mesure est-il possible de brancher la freebox et la télé maintenant au rdc avec les autres ordis.
un ordi doit-il obligatoirement etre connecté a la freebox ou est-ce que la carte wifi de la freebox assurera a elle seule le relais avec les deux autres ordis ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
10 juil. 2007 à 23:51
Bonjour,
Pourquoi vieux, j'ai 71 ans et tout va bien!!
Le wifi de la free peut assurer les liaisons avec les PC. Mais je te suggère de connecter le principal PC ou du moins le plus proche de la free par cable ethernet et les autres en wifi. Ne pas utiliser de liaison USB qui est toujours instable. Si tous les PC sont très proches le mieux est de brancher un hub ethernet sur la free et tous les PC pédaleront ainsi à vitesse max sur le réseau local ethernet. Si les PC sont loin de la télé, ils peuvent tous être en WIFI. Il n'est pas obligatoire d'en avoir un cablé directement sur la free.
Bien amicalement

Capitainexa

"Sans despartir"
0
merci pour ta reponse mais au depart je voulais mettre futur papy mais c'etait deja pris
pour certains je suis vieux mais la tete et les restes marchent bien merci
ce que je voulais savoir c'est s'il est obligatoire de brancher un ordi sur la freebox pour que la carte wifi de celle-ci fonctionne car les ordis situes a l'etage vont descendre et se retrouver dans le bureau qui se trouve séparé de la freebox (et de la télé) par un couloir.
est-ce faisable ?
0