Rajouter de l'espace sur ma partition C

Résolu
pattylouki Messages postés 53 Statut Membre -  
pattylouki Messages postés 53 Statut Membre -
Bonsoir!
J'ai un disque dur de 50 GO bientôt plein et je viens de remarquer que j'ai 17 go qui sont en état "Non alloué", pourquoi ? et comment les rajouter à ma partition C?
Merci davance
A voir également:

4 réponses

atomy Messages postés 442 Statut Membre 92

Salut,

Est-ce que tu as fait des partitions?? Parce que ça veut dire que tes 17Go n'ont pas été attribué... donc, si tu veux les avoir, il va falloir te faire une autre partition de 17Go... donc, les utiliser!
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,

Pour cela tu vas dans "gestion des disques" (clic droit sur poste de travail puis gérer). Ensuite tu refait un clic droit sur la partition qui apparaît en noir. Par contre cela ne va pas t'agrandir ta partition C: mais créer une deuxième partition comme si tu avait un deuxième disque dur sur ton pc. Dessus tu peux mettre plutot des documents image, vidéo ou autre et réserver l'espace sur C: pour tes applications.
0
pattylouki Messages postés 53 Statut Membre

salut,

Merci pour vos reponses
Atomy:Je ne me souviens pas avoir fait des partitions, je n'ai qu'un lecteur C qui apparait et je ne comprends pas pourquoi un espace est "separé" de la partition principale.

Le queniau: Le souci est que je ne voulais pas créer une deuxième partition car je vais très prochainement acheter un disque dur externe pour justement y mettre tous mes documents et garder C pour les applications comme tu me l'as suggeré.

Il n'y a pas de solution appart utiliser l'espace non alloué comme deuxième lecteur?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Aprés si tu ne veux pas tout formater et tout réinstaler et avoir au final qu'une partition il faut utiliser des logiciels comme partition magic (payant).
0
pattylouki Messages postés 53 Statut Membre > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

j'ai trouve un logiciel du même type, gratuit et qui s'appelle Paragon Partition Manager en anglais par contre, et lorsque je demande de fusionner l'espace non alloué (de 17 GO) au lecteur C, il ne veut pas car C est en train d'être utilisé (??). Je ne comprends rien.
Pareil lorsque je fais, redistribuer l'espace libre il ne veut pas et dit de redémarer et comme apres avoir redemmarré c'est tjr pareil,il dit annuler ...

Javais eu recours au reformatage il y a quelques temps afin de résoudre ce problème et au debut de la réinstalltion de windows, quand on est sur l'écran du choix des partitions, en faisant S pour supprimer cet espace ,ça ne marche pas du tout!!

sauvez moi ;-)
0
atomy Messages postés 442 Statut Membre 92 > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

Salut,

Pour le disque C: déjà utilisé... c'est comprenable... puisque Windows roulait... non??

Et si, au lieu de redistribuer, tu lui demandais d'en créer un de 17GO...?

SInon, pour le reformatage... essaie de supprimer la partition C: et ensuite, d'en créer une nouvelles, avec tout à l'intérieur...
0
pattylouki Messages postés 53 Statut Membre

pb résolu avec partitionmagic!
0