Problème son surround 5.1

Fermé
grougal16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par grougal16 le 8/08/2015 à 14:14
grougal16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 8 août 2015 à 17:22
Bonjour a tous,

Suite à l'acquisition d'un jeu d'enceinte Phillips SPA2600/00 je me retrouve confronter à certains problèmes ; Je m'explique,

j'ai acheter trois câbles Jack 3,5mm qui relient mes enceint à mon PC (carte son pré-intégré a la carte mère). Les fiches sont : Front (verte), Center & Subwoofer (orange), et Rear (noir).
Après plusieurs heures de réglages sous Windows 8.1 j'étais enfin parvenue à obtenir du son de mes 5 enceintes ainsi que du caisson de bass et ce avec n'importe quel fichier vidéo ou audio via VLC.

Suite à la mise a jour de Windows pour passer à Windows 10, je n'est plus que les enceintes Front et le caisson de bass qui me sorte du son, malgré le fait que les 5 fonctionnent lors des test du menu de configuration du son de Windows (petits gling qui sortent successivement de chaque enceintes).

Voici ce que j'ai essayer :

-Clique droit sur l'icône du volume en bas a droite, puis "périphérique de lecture", puis sélection de "Haut-Parleur", puis "configurer". Ensuite j'ai sélectionner surround 5.1 et cliqué sur "Tester". Un petit son est bien joué par chaque enceintes successivement comme décris plus haut. Je clique donc sur "Suivant". J'ai laisser de cocher "Centré", "Caisson de basse" et "Haut-parleurs latéraux". La case de "Haut-parleurs arrière n'étant pas accessible (Caractères un peu plus transparents) je n'y ai pas touché. Je clique sur "Suivant". Les case "Avant gauche et droit" et "Haut-parleurs à effet surround" son déjà cocher et j'ai laissé tel quel. Je clique a nouveau sur "Suivant" et enfin sur "Terminer", puis sur "OK".
Après ça, je lance une musique sur mon PC et seul les haut-parleurs Front et le caisson de bass fonctionnent.

-Je suis retourner dans le menu "périphérique de lecture" j'ai sélectionner "Haut-parleur" et cliquer cette fois-ci sur "Propriété" puis sur le menu "Améliorations". Je décoche "Désactiver toutes les améliorations" et je coche "Activer Remplir haut-parleur". Je clique sur "Appliquer" puis sur "OK" et a nouveau "OK".
Je lance une musique sur mon PC et j'ai toujours le son qui ne sort que des enceintes Front et du caisson de bass.

-J'ai donc essayer de paramétrer VLC en allant sur "Outils" puis sur "Préférences". Je clique sur "Audio" et je coche la case "Effets surround pour casque" et je clique sur "Enregistrer".
Je lance a nouveau une musiques de mon PC, mais le son sort toujours de mes enceintes Front et du caisson de bass.

-j'ai aussi essayer de mettre un DVD de concert et de sélectionner "son surround 5.1" dans le menu d'option audio du DVD.
La le son sort bien des 5 enceintes et du caisson de bass.

Étant a cours d'idées je viens vers vous pour m'aider a trouver une solution pour que le son sorte des 5 enceintes et du caisson de bass, même pour les fichiers audios et vidéos télécharger sur mon PC.

Un grand merci d'avance a tout ce qui prendront le temps de lire ce post et encore plus a ce qui prendront le temps d'y répondre.

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 394
8 août 2015 à 16:33
salut

voici un lien qui t'aidera surement mieux que nous mais qui sais quelqu'un trouvera être meilleur que le lien que je t'es mis.

https://forum.nextinpact.com/topic/164000-bien-utiliser-le-son-en-num%C3%A9rique-sous-windows-vista-7-et-8/
grougal16 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 3
8 août 2015 à 17:22
Merci beaucoup pour ta réponse rapide letotof. Je regarde ça et je reviens vers toi te tenir au courant.

--
0