Mon pavé tactile ne marche plus avec Windows 10 [Acer Aspire V5] [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jfbfb -
Bonjour,

Tout est dit dans le titre... Je suis l'heureux propriétaire d'un Acer Aspire V5 qui ne m'a pas trop causé de soucis jusque là, mais depuis le passage à Windows 10, mon pavé tactile ne répond plus, obligé d'utiliser la souris. J'ai vu que des solutions avaient été trouvées pour d'autres PC ayant le même problème, donc j'espérais qu'on puisse m'aider ici dans le cas de mon PC...

Merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 754
Bonjour.
Essaie et appuie sur la touche Fn +F9 pour activer le pavé tactile.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé, ça ne marche pas, mais merci quand même ! :)
> Jumkop
Merci beaucoup, pour nous cela a été notre solution !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015
1
Bonjour,
Si ce que tribun t'a dit n'arrange rien, peut être que le pavé tactile est désactivé !
Ouvre les paramètres du menu démarrer, puis Périphériques, Souris et pavé tactile, Options supplémentaires. Une fenêtre s'ouvre, clique sur la case correspondant à ton pavé tactile et sélectionne Activer le périphérique.

Si c'est un touchpad normalement c'est bon, par contre si c'est un clickpad, il sera peut être nécessaire de le reconfigurer avec le logiciel d'Acer installé sur ton ordi !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015
1 >
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Tribun je ne remet pas en cause tes connaissances, car tu en à sûrement beaucoup plus que moi, néanmoins j'ai remarqué sur plusieurs forums que ton explication n'est valable que pour très peu de cas, et que souvent le problème n'est pas là.

--
Merci pour ton aide WayKizZ ! J'ai pu aller jusqu'à la fenêtre de paramètre du pavé tactile, mais tout est grisé et inaccessible, je ne peux rien changer... C'est quoi ta solution pour réinstaller le logiciel ? ;)
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015
1 > Jumkop
Si tout est grisé, il est peut nécessaire de vérifier les pilotes. Clique droit sur le bouton démarrer/Windows (je ne sais pas comment l'appeler) puis gestionnaire de périphériques. Là tu devrais trouver la section qui correspond au trackpad/touchpad, et vérifie si les pilotes sont à jour.

--
J'ai fait ça et ça a marché !!! Merci beaucoup WaykizZ !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015
1
Derien, au plaisir.
Messages postés
25862
Statut
Contributeur