Fonctionnement du parsing de CV

Fermé
R.I.B.A.J Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 7 août 2015 à 20:22
R.I.B.A.J Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 8 août 2015 à 12:49
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je souhaite réaliser un site internet capable à partir d'un contrat en input, réaliser une synthèse de celui-ci.

Ma question est donc la suivante : comment les programmes de parsing de CV des sites de recrutement fonctionnent-ils? Est-ce applicable dans mon cas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

PS : J'ai aussi posé cette question dans la section php m'étant trompé de section

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 20:39
C'est juste un ensemble d'algorithmes basé sur des expressions régulières. Mais si c'est un CV type c'est simple mais si la personne envois un CV comme il veut, la c'est plus compliqué surtout si c'est une image

--
0
R.I.B.A.J Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 1
7 août 2015 à 20:59
Bonsoir ZeNairolf,

Je te remercie pour ta réponse. Pourrais-tu STP expliciter ta réponse? Cela signifie t-il que le logiciel de ces sites ai une bibliothèque extrêmement importante comprenant les tournures de phrases etc...

Et admettons que mon CV provienne d'un scan, le logiciel convertit mon CV en format texte avant de le traiter?

Je vous remercie d'avance pour une éventuel réponse
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 23:00
Si il provient d'un scan, il faut bien entendu convertir en texte, donc déchiffrer les textes depuis une image. Il faut un logiciel de reconnaissance de caractère, et en PHP difficile d'en trouvé, enfin des performant.

Mais passons ça, disons que la personne envois un fichier PDF ou Texte, donc qu'on peut extraire le texte, il peut écrire ce qu'il veut quand même car par exemple sa date de naissance il peut la mettre juste en dessous de sont prénom sous la forme 00/00/0000 ou dire je suis né le 00 mois 0000 autre part dans le CV.

Il faut donc une multitude d'expression régulière pour avoir juste une infos. Et avoir son parcourt peut être plus compliqué.
0
R.I.B.A.J Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 1 > Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 12:49
Merci pour ta réponse. Je comprends mieux la difficulté de la chose.
Le programme étudie la syntaxe de l'écriture pour en retirer les informations. C'est a dire qu'il a en bibliothèque une énorme base de données de tournure de phrase qu'il compare?

En ce qui concerne le php, est-il assez performant pour ce type de tâches? Peut on realiser un site en php et utiliser un autre langage pour une tache en particulier.


Merci énormément pour tes réponses!
0