Problème PHP

Fermé
Alexandre - 7 août 2015 à 17:32
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 7 août 2015 à 20:30
Bonjour/Bonsoir,
Alors voila, je suis actuellement un programme de PHP et j'ai un petit problème de compréhension.
Je suis sur le site code Academy dans le programme PHP, j'ai un code original comme ça :

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Une boucle do-while</title>
</head>
<body>
<?php
$condition = false;
do
echo "<p>La boucle est exécutée une fois alors que la condition est fausse.</p>";
while ($condition);

echo "<p>Maintenant on est sorti de la boucle.</p>";
?>
</body>
</html>

on me demande de rajouter des éléments manquant :

A partir de la ligne 9, il y a une boucle do / while qui doit s'exécuter une seule fois et puis sortir. Mais il manque des accolades { }, des parenthèses ( ) et des point-virgules ;.

Remplissez les { }, ( ) et ; qui manquent pour s'assurer que la boucle do / while s'exécute correctement.

j'ai besoin d'aide parce que je rajoute ce qui manque mais quand je veux passer a la suite (Code Academy propose des programmes a faire étape par étape ) mais quand je veux passer a lui suite ça m'écrit :

Oups, merci de réessayer. Avez-vous ajouté un point-virgule après le texte à afficher ?

je comprend pas pourquoi ça m'écrit ça, a l'aide s'il vous plait.

merci d'avoir pris le temps de lire ça
a très vite
Alexandre

A voir également:

4 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
7 août 2015 à 17:47
Salut,
C'est code academy qui déconne, le code marche très bien, je l'ai testé à l'instant.
0
Mais ... Mais ... Mais ...
Je fait comment moi du coup ? Je sui bloquer à 50% du programme PHP sur Code Academy, tu veux bien faire le programme jusqu'à l'endroit ou je suis bloquer et voir si ça marche ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370 > Alexandre
7 août 2015 à 18:55
Ouais envoie un lien ^^
Sinon met des accolades comme ceci :
do
{
echo "<p>La boucle est exécutée une fois alors que la condition est fausse.</p>";
}
while ($condition);
0
Voilà le lien :

https://www.codecademy.com/tracks/php

Merci
0
<!DOCTYPE HTML>
<html>
<head>
<title>test</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" content="" />

</head>
<body>
<?php
$condition = false;
do
{
echo "<p> la boucle est exécutée une fois alors que la condition est false. </p>";

}while($condition);
?>
</body>
</html>
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
7 août 2015 à 20:30
Je viens de tester, ce code fonctionne :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Votre boucle do-while</title>
<link type='text/css' rel='stylesheet' href='style.css'/>
</head>
<body>
<?php
// Ecrivez votre boucle do-while ici
$condition = false;
do
{
}
while ($condition);
?>
</body>
</html>
0