Aide pour utiliser sudo à partir de Terminal

cora54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir je ne suis vraiment pas bonne en informatique mais g 1 souci et pour le résoudre il faut que je suive des instructions écrites sur paier
1° je dois aller ds Terminal taper une phrase tel que sudo texedit/etc...
ma question est dois-je effacer les données inscrites déjà par mac ds ce cadre "Terminal"? ou dois je rajouter à la suite de ce qui est déjà écrit la phrase "sudo texedit/etc?
Je dois ensuite lui donner mon mot de passe je c qu'il ne s'affiche pas mais l'ordi ne le reconnait pas et me dit inconnu
Je dois trouver le fichier hosts et j'y arrive pas
Au secours merci pour toute aide ce sera la bienvenue si il y a quelqu'un bien sur

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

Pas de souci pour t'aider mais quel est le but de la manip qui t'emmène à utiliser le Terminal?

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir, (salut Ritci)

"il faut que je suive des instructions écrites sur paier "

Ne serait-ce pas plutôt "payer" mais, je ne vois pas ce que le terminal vient faire là ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Salut Dede,

J'ai plutôt compris "écrite sur papier".
Reste plus qu'à attendre que la personne revienne un jour nous en dire plus.

Bon week end à toi
Ritchi
PS: je suis pour deux jours encore entre Thonon et Evian. Heureusement que j'en ai bien profité hier (randonnée puis baignade dans le lac Léman ) car aujourd'hui le temps est plutôt favorable aux légumes du jardin: il pleut!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut Ritchi,

Ah oui, je n'ai pas pensé au "papier", tu a raison, ca peut être ça mais, je ne comprends pas le sens de la question ç bof, attendons.

Tu es donc en vacances dans notre "hiaute" ;-) les bords du Léman sont agréables.
Un peu de pluie ne fait pas de mal, trop de chaleur ce n'est pas bon pour la nature et pour nous "les vieux" :-)
Bonne fin de séjour et bon retour at home ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Les légumes de Papy Bernard (mon beau-père) en ont effectivement bien besoin: ils n'en seront que bien meilleurs et peut être plus nombreux.
Après la hiaute, ce sera le fin fond de la Lozère, région magnifique et sauvage mais en voiture, on croise les doigts à chaque virage pour ne pas croiser un autre véhicule tellement les routes sont étroites.
0