Disque dur ATA en SATA
Résolu
Karaam
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Karaam Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karaam Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un problème de disque du, je souhaite changer mon disque dur Hitachi HTS545050A7E380 500Go 2.5 Serial ATA par un disque dur SATA de la même capacité de stockage.
Ma question est la suivante : Peut on mettre un Disque Dur SATA alors que notre Disque Dur précédent est un ATA ?
Mon ordinateur est un Asus, je l'ai acheté neuf.
Merci.
Suite à un problème de disque du, je souhaite changer mon disque dur Hitachi HTS545050A7E380 500Go 2.5 Serial ATA par un disque dur SATA de la même capacité de stockage.
Ma question est la suivante : Peut on mettre un Disque Dur SATA alors que notre Disque Dur précédent est un ATA ?
Mon ordinateur est un Asus, je l'ai acheté neuf.
Merci.
A voir également:
- Disque dur ata ou sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
Tu as mal lu la référence, je pense.
HTS545050A7E380 500Go 2.5 Serial ATA
Serial ATA... SATA ;-)
Au final, n'importe quel disque SATA de 2,5" fera l'affaire.
Mais pourquoi souhaites-tu changer ce disque, pour un autre surtout de même capacité? Le tien présente-il des problèmes?
Bien à toi,
Tu as mal lu la référence, je pense.
HTS545050A7E380 500Go 2.5 Serial ATA
Serial ATA... SATA ;-)
Au final, n'importe quel disque SATA de 2,5" fera l'affaire.
Mais pourquoi souhaites-tu changer ce disque, pour un autre surtout de même capacité? Le tien présente-il des problèmes?
Bien à toi,
J'ai déjà fait un sujet par rapport a mon problème, mon disque dur à été endommagé par un virus ce qui fait crash mon pc. Un écran bleu disant que mon ordinateur à rencontré un problème et pour plus d'informations je peux regarder sur Internet en marquant Kernel Data In Page Error (ce que j'ai souvent), j'ai eu Driver Corrupted Expool ou Memory Management
N'importe quel SATA est donc compatible.
Par contre, une infection ne justifie pas forcément un changement de disque dur, tu as bien tenté de réinstaller ton système sur le disque en question et de vérifier son état de santé auparavant?
Posté depuis CCM Live forum pour Android
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32293751-ecran-bleu#p32299749