Disque dur ATA en SATA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
Bonjour,

Suite à un problème de disque du, je souhaite changer mon disque dur Hitachi HTS545050A7E380 500Go 2.5 Serial ATA par un disque dur SATA de la même capacité de stockage.

Ma question est la suivante : Peut on mettre un Disque Dur SATA alors que notre Disque Dur précédent est un ATA ?

Mon ordinateur est un Asus, je l'ai acheté neuf.

Merci.

2 réponses

Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 094
Salut,

Tu as mal lu la référence, je pense.

HTS545050A7E380 500Go 2.5 Serial ATA

Serial ATA... SATA ;-)

Au final, n'importe quel disque SATA de 2,5" fera l'affaire.

Mais pourquoi souhaites-tu changer ce disque, pour un autre surtout de même capacité? Le tien présente-il des problèmes?

Bien à toi,
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 094 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

si on pouvait depuis un autre PC (Toshiba sous Windows 7) formater mon disque dur (Mon disque dur est séparer en 2 disques durs le C & D avec windows sur le C) ?

Le formater pour supprimer toutes les données qu'il contient, oui. Mais pour réinstaller Windows, il faudra le faire sur la machine où le disque dur est destiné.

Puis aussi si on change de disque dur ou qu'on formate un disque dur (avec windows dessus) si par la suite, je peux réinstaller windows ?

Changer quel disque dur? Si tu formates le disque, Windows ne sera plus présent et faudra impérativement le réinstaller pour pouvoir l'utiliser (mais sur la machine où le disque dur doit être installé), sinon il faudra être plus clair sur la question, si ce n'est pas ça la réponse attendue.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

Je me suis mal exprimer oui. J'ai un disque dur, diviser en deux lecteur le C et D. J'ai tous mes fichiers dont ceux de Windows sur le C. Je viens d'aller voir un informaticiens qui m'a conseillé et je dois en faite télécharger et gravé Windows 8 sur un CD.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

Je demandais si je changes disque dur si je peux réinstallé Windows par la suite, mais l'informaticien que jai vu ma expliquer qu'il faut le CD or je n'ai pas eu le CD quand j'ai acheté mon ordinateur

--
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 094 >
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

Si tu changes de disque dur, il faudra effectivement réinstaller Windows à l'aide d'un CD ou d'une Clé USB le contenant.

Tu peux éventuellement voir sur le site de Microsoft pour obtenir une ISO te permettant de créer une clé usb pour restaurer ton système.

Et forcément on ne fournit quasiment plus de cd avec les ordinateurs, ils intègrent des partitions de restauration système directement sur le disque dur et permettent normalement de créer une clé usb ou des dvd de restauration grâce à cette partition de recovery.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

D'accord merci de ton aide en tous cas :)

--
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

J'ai déjà fait un sujet par rapport a mon problème, mon disque dur à été endommagé par un virus ce qui fait crash mon pc. Un écran bleu disant que mon ordinateur à rencontré un problème et pour plus d'informations je peux regarder sur Internet en marquant Kernel Data In Page Error (ce que j'ai souvent), j'ai eu Driver Corrupted Expool ou Memory Management