Windows 10 ne s'installe pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Bonjour
après plusieurs tentative pour passer a windows 10
j'ai décider d'utiliser le lien suivant: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
tout se passe bien, windows 10 se télécharge sur mon pc, il s'installe et là...
"windows 10 ne c'est pas installé "erreur 80070652".
ça doit faire la 15e foi que je le fait(dont 2 avec ce lien).
j'en peut plus !!!

(ça ma aussi mit "erreur 80070003"(d'où ma tentative avec le lien))

PS: je n'est pas le petit logo Windows en bas a droite, malgré toute les MAJ possible faite

merci d'avance

3 réponses

j'ai pc portable lenovo
64 bits
avec bing
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
8 004
Salut

Est tu sur que ton PC était Windows 10 ready avant d'essayer l'installation.

Il fallait avoir l'icône dans la zone de notification pour sa si ton PC était près ou non.
Utilisateur anonyme
j'ai pas l'icone
alors que j'ai fait toute les mise a jour
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
8 004 > Utilisateur anonyme
Il va falloir patienter, l'icone devrait s'afficher un de ces jours si ton PC est prêt pour Windows 10.
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 479
Bonjour,

D'après je que je constate trop souvent sur les forums, si la mise à jour dure ou bloque, c'est qu'il existe un problème pour faire cette mise à niveau. Vraisemblablement un problème de pilote incompatible pour le moment ou un logiciel qui perturbe.

Conclusion : mieux vaut ne pas forcer la mise à niveau ... quitte à tuer le processus en cours.

Continuer la mise à jour reviendra à risquer de se retrouver avec une machine quasi inexploitable avec des problèmes insolubles actuellement.

Mieux vaut patienter le temps que les problèmes soient résolus. Personnellement, j'attendrai au minimum jusqu'à Noël 2015 en tablant sur le fait que les ventes de PC de la rentrée 2015 puis de Noël 2015 vont forcer à corriger ces problèmes.

Pour rappel, les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1, avec une licence légale, ont un an pour effectuer la mise à niveau gratuite à compter du 29/07/2015. Le dernier jour est donc le 28/07/2016. Inutile de courir pour attraper les emmerdes ;-)

D'autre part, pour rappel :
  • Faites vos sauvegardes avant de faire la mise à niveau !
  • Mieux, faites une copie de la partition Windows 7/8.1 avec une image Ghost préventive ! Elle permettra de revenir éventuellement en arrière plus facilement.
  • Une fois, la mise à niveau vers Windows 10 effectuée, vous avez 30 jours pour revenir en arrière depuis Windows 10, à condition de ne pas effacer le dossier nommé Windows.old !
  • Et, je répète : ne forcez pas la mise à niveau !

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
8 004
Et ne pas oublier que la première fois, il faut impérativement passer par la mise à jour pour l'activation gratuite de Windows 10.