A voir également:
- J'ai un problème avec mon dique dur externe qui ne tourne plus
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Capacité disque dur externe - Guide
2 réponses
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 7/08/2015 à 05:29
Modifié par Mars Radio DNB le 7/08/2015 à 05:29
salut,
commence par regarder l'état du disque, cela s'appelle le SMART, c'est l'état de santé du disque dur.
le top c'est de le faire avec les logiciel du constructeur en se rendant sur le site pour télécharger les utilitaires de test du disque.
autre solution:
télécharge crystal disk info et regarde la couleur qui doit être bleu
ensuite pour la part disparue et selon l'état on peut tester avec testdisk
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
commence par regarder l'état du disque, cela s'appelle le SMART, c'est l'état de santé du disque dur.
le top c'est de le faire avec les logiciel du constructeur en se rendant sur le site pour télécharger les utilitaires de test du disque.
autre solution:
télécharge crystal disk info et regarde la couleur qui doit être bleu
ensuite pour la part disparue et selon l'état on peut tester avec testdisk
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
7 août 2015 à 09:01
7 août 2015 à 09:01
Bonjour Don,
Mars Radio DNB te donne de bonnes idées :)
Le DD pourrait avoir un problème de santé. Certains bruits pourraient indiquer une défaillance.
C'est pourquoi si les données y contenues sont importantes pour toi, sauvegarde-les sur un autre support au plus vite.
Ensuite, poste une capture d'écran de la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ou dis-nous quelles sont les informations y affichées (état, système de fichiers, partitions, capacité totale, espace occupé, libre etc...) pour avoir une idée plus précise de la situation.
Un test important : brancher le DD sur un autre ordinateur, que se passe-t-il ?
Une fois les données sauvegardées, n'hésite pas à suivre les conseils de Mars Radio DNB de télécharger l'outil de diagnostic du constructeur du disque ou bien un outil tiers, fais les tests proposés et poste une capture d'écran avec les résultats.
A bientôt :)
Mars Radio DNB te donne de bonnes idées :)
Le DD pourrait avoir un problème de santé. Certains bruits pourraient indiquer une défaillance.
C'est pourquoi si les données y contenues sont importantes pour toi, sauvegarde-les sur un autre support au plus vite.
Ensuite, poste une capture d'écran de la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ou dis-nous quelles sont les informations y affichées (état, système de fichiers, partitions, capacité totale, espace occupé, libre etc...) pour avoir une idée plus précise de la situation.
Un test important : brancher le DD sur un autre ordinateur, que se passe-t-il ?
Une fois les données sauvegardées, n'hésite pas à suivre les conseils de Mars Radio DNB de télécharger l'outil de diagnostic du constructeur du disque ou bien un outil tiers, fais les tests proposés et poste une capture d'écran avec les résultats.
A bientôt :)
Merci d'avoir disposer de votre temps pour répondre à ma préoccupation.
Mais le problème persiste toujours et on dirait que s'en pire même.
Au paravent sur les 3 partitions qu'avez mon disque dur une seule s'affichée et maintenant je branche mon disque dur à l'ordinateur cela ne même pas détecté mais sa tourne CA même. Et je ne sais plus si il y a encore moyen de récupéré mes données.
En attente d'une suite favorable. Mes chaleureuses salutations.
Mais le problème persiste toujours et on dirait que s'en pire même.
Au paravent sur les 3 partitions qu'avez mon disque dur une seule s'affichée et maintenant je branche mon disque dur à l'ordinateur cela ne même pas détecté mais sa tourne CA même. Et je ne sais plus si il y a encore moyen de récupéré mes données.
En attente d'une suite favorable. Mes chaleureuses salutations.