Win 98 SE et wifi

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 10 juil. 2007 à 19:36
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 11 juil. 2007 à 11:02
Bonsoir à tous!

Un petit problème qui me prend le chou :-)

Mon réseau : 4 machines en Xp Pro/familial, 2 en ethernet, 2 en wifi connectés sur une NeufBox 4 en mode routeur. Adresses Ip fixes sur chaque machine, cryptage Ok, etc, tout fonctionne...

Un autre PC, sous 98SE; Il a une carte réseau, Ip fixe, se connecte, après une petite bataille avec IE, tout marche (réseau interne et Internet). Je débranche ma carte réseau, et j'installe une clé wifi usb générique, avec son CD, qui fonctionne parfaitement sous XP et même Ubuntu. Avec le petit utilitaire installé, je configure le cryptage, mets mon IP fixe, elle voit le routeur, se connecte. Et c'est tout ce qu'elle est capable de faire!! Pas de surf, pas d'accès au réseau (malgré la déclaration dans le même workgroup que les autres postes...)

Pour la faire courte, j'ai copié les paramètres de ma connexion qui fonctionne en ethernet (IP fixe, même passerelle, même désactivation de Wins, même DNs, enfin bref tout pareil), mais rien n'y fait.

Et le plus bizarre du bizarre en wifi : depuis le poste 98 je ne peux pas pinger la passerelle (192.168.1.1) et encore moins les autres postes... Or depuis les dits postes, je peux pinger le poste 98!! Comment se fait-ce?

Bref si quelqu'un a une explication à ce ping à sens unique, je suis preneur, et encore mieux si quelqu'un a fait marcher une connexion wifi sur 98SE vers un routeur finalement tout "bête", ce serait sympa de me dire comment faire :-)

D'avance merci,

Cordialement,

JFB

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 19:49
salut .

t aurais pas 2 fois la meme IP sur ton reseau ?
cela expliquerais bien pourkoi a partir de tes postes XP dont le reseau est fonctionnel, tu arrive a pinger l IP du poste 98.
car de memoire , Win98Se n'annonce pas le conflit d'ip ...

de toute facon la 1ere chose a mettre en place C le reseau avec ta passerelle . Tant que t as pas ca, pas d internet deja.

une fois ta passerelle pingable a partir de ton poste 98 la internet devrais fonctionner si toute fois rentre bien les info : IP , Masque de sous reseau, Passerelle et surtout DNS de ta connection ( fournie generalement avec tes informations de connexion)

Max
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
10 juil. 2007 à 22:42
Merci Max, mais non je n'ai pas deux fois la même IP...

Et je sais bien hélas qu'il faut commencer par le réseau (c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus important, Internet c'esy juste poru le fun :-)

idées bienvenues, encore une fois :-)

Bonen nuit,

JFB
0
Vérifie dans l'invité de commande la configuration de ta carte réseau avec "ipconfig/all".
on a souvant des surprises!
Sinon, si tu as encore des pb, je te conseille de te mettre en ip automatique et dns aussi. Ca devrait marcher tt seul!
Après tu pourras tjs te remettre en fixe.
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 199
11 juil. 2007 à 11:02
Merci Pater,

J'ai bien sur fait un ipconfig /all, tout est en ordre, adresse IP, passerelle, masque, etc... En DHCP idem, il prend bien un IP dans la plage du routeur, mais impossible de pinger le dit routeur...

Je vais mettre le sujet en résolu ou obsolète, le client voulait reprendre sa machine...

Merci de votre aide en tout cas,

Cordialement,

JFB
0