Tour i3 4160

Résolu
windowsman Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour, je m'en remet à vous aujourd'hui pour vous proposer une config que j'ai faite et avant d'acheter le tout, j'aimerais savoir si tout fonctionne, si vous pensez que la config est bien ou si il faut changer des éléments. Mon but étant de jouer un peu de temps en temps mais surtout d'avoir un ordinateur performant au quotidien !! :)
Merci d'avance :)
l'adresse ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RdpwRtjzTdhTuLsNoEuCaKIuyfRXXljgETARFOsgF1Y%3D

3 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Salut ^^ Tu peux économiser 40€ en prenant une carte mère en B85. Je te conseille vivement des RAM Kingston. Tu n'as pas besoin de ventirad (le processeur intel est livré avec un). Je te conseille une alimentation 500W (surtout si tu prends une carte graphique AMD) et une carte graphique de chez Nvidia serait mieux niveau consommation et fiabilité. Ah oui et n'oublie pas Windows qui coûte 130€. Si tu veux je te fais une config, t'as juste à me donner le budget :)
0
windowsman Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui je viens de voir après mon poste, j'ai déjà changé la carte mère :)
Ok et avec une nvidia il faut une alim 500W ou pas ?
Pour le Windows, j'ai déjà ce qu'il faut chez moi :)
Ne t'embête pas, je t'en reposte une juste après la réponse à ma question sur l'alim :)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > windowsman Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu dis que tu as ce qu'il te faut tu veux dire le CD plus la licence? Parce que si la licence a déjà été utilisée c'est mort il t'en faudra un autre ^^ Sinon oui 500W c'est toujours le minimum pour le gaming surtout pour des améliorations futures :)
0
windowsman Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahah oui je m'en doute mais j'ai déjà une licence et un cd chez moi :)
Ok, merci :)
ça me donne ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RdpwRtjzTdhTuLsNoEuCaKIuyfRXXljgETARFOsgF1Y%3D
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > windowsman Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hey, euh désolé ça me met le même panier qu'avant :)
0

0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Si ça t'intéresses il y a -3% sur les processeurs, -4% sur les cartes mères, -5% sur les disques durs, -5% sur les cartes graphiques, -7% sur les RAM, -10% sur les boitiers et -15% sur les ventilateurs sur LDLC si tu tapes le code promo OASIS lors de l'achat :)
0
Utilisateur anonyme

ya juste un soucis ce i3 est duel core
il te faut un quad core
-1
Lucky-Luke87

ça dépend de son budget mais un dual core peut très bien faire l'affaire ^^ Après s'il peut se permettre un quad core c'est toujours mieux :)
0
Utilisateur anonyme > Lucky-Luke87

:)
0