Utilisation impossible de Carte SD

Résolu
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède une carte SD avec 16 GO de stockage, lorsque je vais dans les paramètres il m'est affiché qu'il en reste 7,2 de libres, et pourtant curieusement et soudainement mon appareil a décidé d'utiliser la mémoire interne (de seulement 8 GO) par défaut... ce qui fait que je n'ai plus d'espace disponible. Cela m'était déjà arrivé avec mon ancien smartphone et je crois que c'était dû à la version d'Android (4.4.4), mais je ne suis pas sûr... connaissez vous une solution pour ce type de problème ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

De la version 4.1.2 à la 4.44 d'Android, on ne peut pas déplacer les applications sur une µSD.

Dès la version 5, c'est de nouveau possible.

Sur Lollipop (Android 5), les applications s'installent sur la mémoire interne du smartphone.
Pour les déplacer, utilises App2SD.

https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.app2sd&hl=fr

Les applications que tu pourras déplacées sur la µSD seront mis en vert et les autres qu'ils ne faut mieux pas toucher en orange.

Ça te libérera de la place sur la mémoire externe.

Avant de faire cette manipulation, formates la µSD avec le smartphone.

0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok mais je n'ai pas la version 5, cette appli fonctionne quand même du coup ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319 > Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement elle devrait fonctionner sans soucis.
0
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok encore merci on va voir ce que ça donne !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319 > Samouman Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso je l'ai toujours utilisé et je m'en sert toujours.
0