Démarrage windows7 bloqué

IP_Man Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous, svp
J'ai un PC sur lequel fonctionne Win7 et Linux Mint.
Tout fonctionnait bien, mais depuis hier, lorsque je veux démarrer Win7, après l'apparition du logo, tout se fige. et le démarrage se fait en arriere jusqu'au bureau puisque le son de démarrage est bien entendu et en connectant un periphérique on entend le son, mais le logo ne quitte pas l'écran
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Hello,

Si tu as un CD d'installation de Windows 7, essaie de booter dessus et de lancer une réparation du démarrage.
0
IP_Man Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!
J'ai un cd mais avec linux dessus je ne sais pas comment faire!
Je voudrai ajouter que le mode sans échec fonctionne correctement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > IP_Man Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

à mon avis réparer depuis le dvd ne changera rien, essayes plutôt de démarrer en mode sans échec. Si tu as accès au bureau en mode sans échec, lance une restauration depuis un point de sauvegarde antérieur au problème.

Si tu n'as toujours pas accès au bureau en mode sans échec, tu choisi au démarrage (Touche F8) > Dernière bonne installation connue.
0
IP_Man Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai accès au mode sans echec qui fonctionne bien mais la restauration réfuse
Pour la dernière bonne config, le résultat est toujours le même
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > IP_Man Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si le mode sans échec fonctionne c'est que tu dois avoir un soucis avec un périphérique, ou les drivers.

Tu n'as pas fais de modifs juste avant ce problème ?
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Je maintiens la réparation de démarrage quand même, en mode sans échec celui-ci est épuré et donc si ça fonctionne ça pourrait confirmer que certains fichiers du démarrage normal sont corrompu.
0