Pilote appareil photo numerique dora

Résolu/Fermé
iceeagle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 17:49
zarnil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 12:06
bonjour a tous
j'ai perdu mon cd avec le pilote de l'appareil photo numerique dora

quelqu'un pourrait'il me l'envoyer s'il vous plait car je ne le trouve nul part sur le site de oregon, j'ai meme appelé l'assistance technique et envoyer un mail mais ils ne me repondent pas

merci beaucoup
A voir également:

20 réponses

J'espere que c'est pas chiper le fautif...... sans blagues j'attends des reponses merci
8
bonjour à tous.
j'ai eu le même problème que vous. Aucune solution sur les forums. MAIS J AI REUSSI!!! ça marche et sous vista.
Le driver livré avec l'appareil ne fonctionne pas avec vista. il faut donc tout enlever.
ALORS:
désinstallez le programme "mydsc2" .
allez regarder dans "gestionnaire de periphériques" normalement cet appareil ne doit plus figurer (quand il est installé avec le driver qui ne marche pas, il est en "periphérique d'images") et vérifier qu'il apparait en usb digital camera avec un ? qui veut dire que l'ordi ne le reconnait pas. sinon "propriétés" et désinstaller le périphérique.
donc on a enlevé le driver et désinstallé le périphérique.
Là , on redémarre l'ordi. on branche l'appareil (ben oui comme la première fois que vous l'avez fait..)
vista vous dit qu'il a trouvé un nouveau périphérique et vous propose de chercher un driver. dites oui .
au bout d'un certain temps, windows vous dit que c'est loupé, il n'a rien trouvé et vous propose un lien vers le site du constructeur.
vous cliquez, téléchargez le driver qui oh! miracle contient l'application pour vista et lancez le. window s'occupe de tout et vous annonce fièrement que tout s'est bien passé.
là, vous ouvrez une fois de plus (vous l'avez fait 42 000 fois) la fenetre MyDSC2 et...... CA MARCHE.
La production de votre enfant!!!!
bilan: photos moches, floues, sans flash, mais les siennes.
n'hésitez pas à me contacter
2
merci baeucoup petito. J'ai fait a la lettre ce que tu a dit et j'en connais une qui va etre heureuse de voir ses "photos" si je peux appeler ça comme ça. mais tant que ca lui fait plaisir c'est l'essenciel. apres pres d'1 mois d'essaie (j'avais même commencé a perdre espoir lol) en tout cas ca marche enfin et de plus sous vista je donne le lien en plus de ta reponse car moi le lien proposé en cliquant dessus il ne fonctionnait pas donc c'est:
www.sq.com.tw/drivers/SQ905C_DSC_Drivers_V2.004_2007MAY28.zip
il faut avoir un logiciel de decompression pouvoir decompressé zip ca se trouve facilement sur le net exemple (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html sans les (...) bien entendu voila en tout k vive les photographe en herbe
0
kettricken59
25 déc. 2008 à 22:22
Bonjour!
Le pere noel a envoyé a ma fille l'appareil numerique de dora et oh mince... le pilote ne s'installe pas! nous sommes sous Windows vista bien sur!
La deception dans ses petits yeux...
Pourriez vous m'aider...
Merci : karine.faitiche@gmail.com
0
zak_m_c > kettricken59
20 janv. 2009 à 19:53
A priori le bon lien c'est: http://www.sq.com.tw/drivers/SQ905C_DSC_Driver_V2.004_2007MAY28.zip
Je n'ai pas essayé cependant.
0
lilie35000 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 4
10 juil. 2007 à 19:59
https://www.touslesdrivers.com/

si tu ne trouve pas donne plus d'info sur ton appareil
0
iceeagle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 20:16
comme je l'ai dit ci dessus je ne l'ai pas trouver sur internet et donc il n'est pas non plus sur touslesdrivers.com site que je connais.
vraiment la seul solution que je vois c'est que quelqu'un me l'envoie

iceeagle73@hotmail.com

merci beaucoup

PS : l'appareil est vert avec un peu d'orange "dora l'exploratrice"
voici le lien pour une photos sans faire de pub biensur

http://www.laredoute.fr/vente-appareil-photo-numerique-dora.aspx?productid=324128832&documentid=201207&categoryid=31649895&single=&hasnext=1&hasprev=1

merci encore
0
bonsoir,
j'ai perdu moi aussi le pilote de l'appareil photo numerique Dora.
Si quelqu'un a pu vous le faire parvenir faite moi signe.
MERCI BEAUCOUP et à bientôt
laurent.robert5@wanadoo.fr
0
Bonjour,
même problème que iceeagle...Si une ame charitable veut bien me prêter son cd d'installation, c'est surtout ma fille qui en serait très heureuse...
MERCI Beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour l'appareil de la redoute, il y a un pilote disponible chez le fournisseur de la puce intégrée (SQ technology):
http://www.sq.com.tw/english/product/IC/sq905c.htm
Voici le lien direct du pilote:
http://www.sq.com.tw/english/product/IC/resources/sq905c/MyDSC2_Public_050713.zip

Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais mais je n'ai pas trouvé le pilote en français...
0
bonjour, je souhaite acheter un appareil photo pour ma filleul pour noel et je recherche un appareil qui a un flash et un petit ecran lcd ki permet de visualiser les photos. lappareil dora pourrait -il me convenir ? merci d'avance
0
bonjour

Recherche pilote pour appareil photo dora
mail : jeancyrille.renoux@wanadoo.fr
0
j ai acheter un appareil photo dora oregon mais impossible a istaller vendu avc 1 cd installtion pour photo mais rien pour installer l appareil.
il y a bien un cable usb fourni mais rien en bref merci de me dire comment faire
0
j'ai acheter l'appareil photo de DORA NUMERIQUE, installer le cd, puis connecter le fils usb mais le transfert de photo via ordi ne fonctionne pas . aidez moi svp, les enfants sont impatients de voir leur photos merci
0
AVEZ-VOUS TROUVE DES PILOTES POUR WINDOWS VISTA FAMILILALE.

Merci de votre aide pour ma fille qui ne peut pas utiliser son cadeau de noël.
0
Je n'ai pas vista mais xp , j'ai l'ai retrouvé en telechargeant en premier lieu http://www.sq.com.tw/english/product/IC/resources/sq905c/MyDSC2_Public_050713.zip
puis en deuxieme lieu en faisant une detection de materiel et modification de driver (j'avoue je sais pas trop comment, a force de fouiner) mais je chemin n'est pas simple pour un petit appareil comme celui çi. Ce petit logiciel n'ai pas du tout adapter pour les enfants de 5 ans et +, encore plus compliqué qu'un appareil photo numérique d'adulte au niveau du déchargement des photos via l'ordi... A refaire je prendrai presque un petit appareil photo numérique de base sans la marque DORA. Moins coloré, mais plus simple a utilisé sur l'ordi ensuite.
0
Bonsoir, j'ai le même problème que tout le monde sur ce forum. Ma fille aimerait bien voir ce qu'elle a pris en photos, mais, j'ai un gros souci, je n'arrive pas à les récupérer sur mon ordinateur. J'ai windows vista et mon pc reconnait un nouveau materiel mais je n'arrive pas à l'installer même avec le cd rom fourni (je me demande s' il sert vraiment à quelque chose) si vous savez comment faire ou vous avez réussi ca serai gentil de votre part de partager.Merci et bon courage à tous ceux et celles qui sont dans mon cas. biz.
0
je veux bien mais il ne marche pas ! pas de Mon DSC qui s'affiche !!

dans quel département êtes vous ?
0
salut lilinoire
Lorsque tu double-click sur my dsc2 (fichier) tu dois trouver si c bien installé my dsc2 et pccam sinon "redésinstalle"(pour la 4898 fois) et prend directement les adresses que j'ai mis plus haut et logiquement le tour sera joué et pour ma part je suis dans le val de marne si ta d'autre souci n'hésite pas.
0
merci a petito et kika, nous somme en 2009 et j ai acheter cet appareil photo pour ma petite etant sous w7, j utilise donc les drivers vista et ca fonctionne merci a vous.
0
Bonsoir ,

Nous sommes le 25/12/2009... et je suis désespérée...cela fait plus de 2 heures que tente en vain de faire les mêmes manipulations que vous...ma petite fille a eu son 1er appareil photo hier soir elle a pris des photos aujourd'hui et impossible de les transférer surt notre PC. Nous sommes sous vista, tout d'abord j'(avais installé le pilote fourni avec l'appareil mais rien ne fonctionnait alors j'ai suivi vos conseils et j'ai tout désinstallé.
Ensuite j'ai voulu aller chercher le bon lien (que vous aviez précédemment donné plus haut) mais il n'est visiblement plus valable, j'arrive sur une page en chinois, qui une fois traduite me dit que l'adresse n'est plus valable.

J'ai trouvé un pilote sur le site SQ.com, un pilote pour le SQ905C, mais il s'intalle correctement (en anglais) j'ai bien mon dossier My DSC2 avec les 2 fichiers mais encore une fois...rien, aucune photo !!!

Que faire please !!!!!! Quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail ce pilote magique ? porcinetfamily@hotmail.com

Merci d'avance, je ne sais pas quoi dire à ma fille au réveil demain...je lui avait promis ...
0
Excusez moi mon fils Joey voudrais photos sur son PC en XP.
Mais je n'est plus les drivers je pense que vous avez vous ce d'origine .
Pouvez vous me les envoyer ou me dire ou les trouver mais pas sur les liens présentés sur ce site car les liens marchent plus
merci d'avance pour lui
cordialement
0
bah c est hyper simple. pour moi tout fonctionnne en 5 min max.
1. aller sur le site de SQ et charger le driver (3 meg)
2. debrancher l'appareil
3. installer le driver
4. brancher l'appareil. il est reconnu comme DualCamera
5. utiliser MyDSC2 pour visionner et extraire les photos
6. cet appareil ne fonctionne pas comme les cartes flash USB 'Peripherique de Masse' il faut donc PASSER PAR LE PROGRAMME INSTALLE pour voir les photos / les copier.
7. voila
0
Le site français de Oregon Scientific est archi-nul mais le site belge est super et on y trouve encore référencé l'appareil Dora !

Voici le lien :

http://www.oregonscientific.be/os_bfr/prod_detail.asp?prodid=294

et le lien pour le driver :

http://ftpserver.distec.be/OregonScientific/download/DCA71_driver.zip

Ce driver semble un peu plus récent que celui du constructeur du chip proposé plus haut (www.sq.com.tw) mais comme je ne l'ai pas encore testé, impossible de dire s'il est en français. En revanche, il est certifié compatible Windows XP et Vista. Mais pour Windows Seven, j'ai quelques doutes...
0
les drivers http://www.sakar.com/productdetail.aspx?id=218&categoryid=170
0
Tous les sites que vous avez donné ne fonctionne pas. Mon ordinateur est un Windows sept. Il veut pas détecté l'appareil photo, je c'est pas comment faire. Merci d'avance.
0
zarnil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 12:01
Pareil il ne veut pas reconnaitre ma camera teknofun vert et orange et je suis sur windows 7.

Merci de m'aider
0
zarnil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 12:06
Sil vouplait aider moi
0
bonjour,

j'ai moi aussi acheter un appareil dora pr chacun de mes neveux et je ne peux transferer les images. avez-vs une solution?

MERCI D'AVANCE
-1