écran noir... sans le curseur de la souris

Résolu/Fermé
Matilo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 4 août 2015 à 18:14
 dgsorg - 31 août 2015 à 19:21
Bonjour à tous,

Le fameux problème de l'écran noir!!!
Cette fois petite variante, problème différent du classique explorer.exe... (pas de pointeur de souris)

Ordinateur portable Dell Latitude E6410, W7 pro Pack1, i5

Je précise que je ne connais pas grand chose en informatique... ça ne m'étonnerais pas que la solution soit extrêmement simple...

description du problème
- le pc démarre normalement
- Barre de chargement windows ok mais le logo ne s'affiche pas
- j'arrive sur ce qui est censé être le bureau (signal sonore d'accueil normal) mais écran noir
- PAS de pointeur souris
- si je fais varier la luminosité de l'écran avec les touches du claviers, ça fonctionne
- Un clic ou un raccourci clavier au hasard, ça réagit, signaux sonores normaux (comme si tout était ok)
- Si je tente d'afficher le gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr), je ne le vois pas mais je pense qu'il s'affiche bien.
- Je pense que tout fonctionne, mais que l'écran est juste noir, problème d'affichage?

Ce que j'ai essayé
- le démarrage sans échec fonctionne (l'écran n'est plus noir, l'affichage est ok)
- Je ne peux pas faire de récupération de données, car je n'ai pas de point de récupération!! (PC qui vient tout juste d'être reconditionné)
- j'ai essayé de retirer la batterie, et de redémarrer avec le secteur, ça ne marche pas
- j'ai essayé d'appuyer longuement sur le bouton on/off pour reseter, ça ne marche pas plus.

- je cherche depuis 3h sur les forums... J'ai envie de sauter à pied joint sur l'ordi, puis de l'éclater sur un mur, puis de le cramer, puis de le jeter par la fenêtre... ça démontrerait que la violence ne résout pas les problèmes.

Ce que je pense
1 : Mauvaise MAJ windows (coupé à l'arrache lors de MAJ)
ou
2 : résolution de l'écran inadapté

Je n'arrive rien a installer ou désinstaller (les MAJ par exemple) dans le mode sans échec.
Comment changer la résolution en mode normal avec un écran noir?

Merci pour toutes vos aides!
A voir également:

3 réponses

Matilo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 25
4 août 2015 à 18:31
je précise que j'ai essayé Adwcleaner, super logiciel, mais dans ce cas, ça ne résout pas le problème
0
Mon téléphone Huawei se arrêté en et affichage me dis de payer 100€ par la police
0
Matilo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 25
18 août 2015 à 19:40
si je branche un écran externe, ça marche

REINITIALISER L'ORDINATEUR comme vu sur le forum ne change rien
0
Matilo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 25
31 août 2015 à 19:06
Bonjour,

J'ai trouvé la solution.

Le problème était un problème de Pilotes que le gestionnaires de périphérique ne m'indiquait pas...

Pour résoudre le problème, et accessoirement mettre à niveau mon PC, je suis passé par le site de DELL.

J'ai fait le diagnostic et l'analyse du système proposé en ligne par le site (super bien fait leur truc) pour maj des pilotes.
cela a réglé tous mes problèmes.

Merci pour votre non aide :)

@+
Frank

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/servicetag/HZNR2M1/diagnose?s=BSD
0