Macros insertion ligne
Résolu
Viking58
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerai, sur un tableau, créer un bouton AJOUTER (ça, je sais faire), avec la macro qui va bien.
A savoir:
Insérer une ligne au dessus de la ligne 7, par exemple.
Que cette ligne insérée ait les mêmes caractéristiques que les lignes en dessous.
(Polices,taille, couleur de police, bordure, etc...)
Qu'avec un second bouton RANGER (donc une autre macro):
Que cette ligne soit coupée/collée et vienne s'insérer par ordre chronologique (ma première colonne étant celle de la date, en conservant, bien sûr, la police, etc...

En espérant que ma question soit claire...
Merci à toutes et tous. Bonne soirée.
J'aimerai, sur un tableau, créer un bouton AJOUTER (ça, je sais faire), avec la macro qui va bien.
A savoir:
Insérer une ligne au dessus de la ligne 7, par exemple.
Que cette ligne insérée ait les mêmes caractéristiques que les lignes en dessous.
(Polices,taille, couleur de police, bordure, etc...)
Qu'avec un second bouton RANGER (donc une autre macro):
Que cette ligne soit coupée/collée et vienne s'insérer par ordre chronologique (ma première colonne étant celle de la date, en conservant, bien sûr, la police, etc...

En espérant que ma question soit claire...
Merci à toutes et tous. Bonne soirée.
A voir également:
- Macros insertion ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
8 réponses
Bonjour, déjà une macro à la fois. Insertion de ligne : Il faut que tu saches où tu veux l'insérer (n° de ligne, colonne, au début, à la fin ou après ou avant la ligne que tu as sélectionnée.
Il y a un fil sur le sujet
Il y a un fil sur le sujet
Merci tyranausor.
Mais si j'ai demandé de l'aide, c'est que si je dois reprendre tous les posts sur le sujet, j'en ai jusqu'à lulure...
Et le moteur de recherche n'est pas très souple...(et je suis gentil...)
Sur ma question, je précise "Insérer une ligne au dessus de la ligne 7, par exemple." (sous entendu, colonne A)
J'adapterai si il le faut.
(J'ai l'habitude des commentaires sur ces macros, expliquant ceci ou cela.)
Je demande ici une macro, sachant que pour un féru ou un pro d'Excel, c'est l'affaire de 5 minutes.
Je suis assez opiniâtre pour faire tout moi-même, mais cela va me prendre des heures et des heures, voir des jours, de recherche, d'essais.
D'où l'appel aux champions de ce forum (excellent, par ailleurs)
Bonne soirée.
Mais si j'ai demandé de l'aide, c'est que si je dois reprendre tous les posts sur le sujet, j'en ai jusqu'à lulure...
Et le moteur de recherche n'est pas très souple...(et je suis gentil...)
Sur ma question, je précise "Insérer une ligne au dessus de la ligne 7, par exemple." (sous entendu, colonne A)
J'adapterai si il le faut.
(J'ai l'habitude des commentaires sur ces macros, expliquant ceci ou cela.)
Je demande ici une macro, sachant que pour un féru ou un pro d'Excel, c'est l'affaire de 5 minutes.
Je suis assez opiniâtre pour faire tout moi-même, mais cela va me prendre des heures et des heures, voir des jours, de recherche, d'essais.
D'où l'appel aux champions de ce forum (excellent, par ailleurs)
Bonne soirée.
Bonjour
voila une macro copy Ligne 7
A+
Maurice
voila une macro copy Ligne 7
Sub Macro1() Rows(7).Copy Rows(7).Insert Application.CutCopyMode = False End Sub
A+
Maurice
Bonjour
@ Maurice : il veut aussi que la nouvelle ligne reprenne toutes les caractéristiques (police, hauteur, ...)
Un code à adapter selon tes besoins.
@ Maurice : il veut aussi que la nouvelle ligne reprenne toutes les caractéristiques (police, hauteur, ...)
Un code à adapter selon tes besoins.
Sub Ajout_lignes()
Page = Range("C6500").End(xlUp).Offset(1).Row 'la variable "Page" est la dernière cellule de la feuille active
Range(Page).Copy
With Cells(Page, 1)
.PasteSpecial (xlPasteFormulas) 'Collage des formules
.PasteSpecial (xlPasteFormats) 'Collage des formats
End With
With Range("A" & Page + 2).Rows
.RowHeight = Range("A3").RowHeight 'Reproduction des tailles
End With
With Range("A" & Page + 3).Rows
.RowHeight = Range("A4").RowHeight 'Idem
End With
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci tyranausor.
Même soucis que pour Maurice.
Toujours le même message:
J'ai tout vérifié, les macros sont bien autorisées, etc...
Même soucis que pour Maurice.
Toujours le même message:
J'ai tout vérifié, les macros sont bien autorisées, etc...
Pardon, mais le mode insertion d'image plante...
Voici le message
"Impossible d'exécuter la macro "xxxx xxxx".Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."
Voici le message
"Impossible d'exécuter la macro "xxxx xxxx".Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."