Erreurs de référencement !

Fermé
Adapsanté - 4 août 2015 à 13:46
 Profil bloqué - 5 août 2015 à 17:53
Bonjour,

Je viens vers vous afin trouver solution à mon problème de "référencement". J'ai créer mon site (blog wordpress) depuis un petit moment, avec certes pas mal de changement de design, pages et contenu au cours de la construction.

J'imagine qu'à présent le référencement du site est bon (1er lorsque l'on tape son nom : adapsanté ou adapsante). Voilà mes 2 problèmes lié à ce référencement :

- lorsque l'on tape "adapsante" en dessous du titre seulement 2 pages sont indiquées (contact et tarifs). Comment faire pour qu'il y'en ai plus?
- à l'inverse lorsque l'on tape "adapsanté" plusieurs pages sont présentes en dessous du titre, mais pour la plus-parts il ne s'agit que de pages supprimées et plus présentes sur le site...

Dans l'idée de rendre la chose plus professionnelle serait il possible de rattraper ce problème de "référencement" hasardeux ?

Je vous remercie par avance
Cdt

3 réponses

chatvertdusud Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
4 août 2015 à 14:37
Bonjour Adapsanté,

Essaie d'utiliser un outil pour faire un audit de ton site, par exemple
www.seoptimer.com
0
Oui j'ai déja regarder de ce côté là. Mais il en ressort des réponses que je ne comprend pas. Notamment ajouter un sitemap alors que normalement le pluging SEO doit s'en charger...

Et ce que je ne comprend surtout pas c'est que google m'affiche des titres de pages qui n'existent plus
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
4 août 2015 à 15:54
Dans ton fichier .htaccess rajoute des redirection permanent des pages supprimées vers les pages qui les remplacent.
exemple
RedirectPermanent /mapage.html http://www.mondomaine.com/manouvellepage.html


0
La redirection changera l'affichage dans google? Ou c'est simplement que lorsque l'on cliquera sur le titre de la page supprimée on tombera sur la nouvelle page?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
4 août 2015 à 18:04
Ca fera les 2 : google mettra a jour (attendre quand meme 2 à 3 jours) et la redirection se fera pour les visiteurs (immédiat)
0
Profil bloqué
5 août 2015 à 15:29
Les sitelinks (liens dont vous parlez) s'affichent au bon vouloir de Google. Il n'est pas toujours évident de mettre en place les sitelinks que l'on souhaite.
Pour les liens indésirables, supprimez les pages et effectuez une redirection. Google devrait supprimer le sitelink rapidement.
0
Les redirections correspondent au commentaire précédent? C'est à dire modifier les liens des pages supprimées d'ans le dossier .htacess?

Merci pour votre aide
0
Profil bloqué
5 août 2015 à 17:53
Oui. Sans aller bricoler le .htacces, vous pouvez installer le plugin "redirections" sur Wordpress. Le plugin est assez intuitif.
0