Passer de windows7 32bits a windows10 64 bits [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
-
Messages postés
24356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Salut a tous. j aurai quand meme pu penser que windows 10 pourrait digerer 8 go de memoire, bein non visiblement apres installation meme soupe froide que win7, c est pour cela que je voulais passer au 10 ayant win 7 ed familiale 32bits. je n ai toujours eu que 3 go de detecter avec win 7, ca me derengeais pas j usqu au jour ou mon ordi a commencer a ramer systhematiquement dans les jeux. et la je regardes dans le panneau de config " que 3 go utiliser" Damned. win 10 arrive et en plus en free c est l ideal pour passer au 64bits quitte a tous reformater. alors j ai tel le lanceur 64 bits il ne demarre pas en m indiquant directement que cela ne peut s executer sur mon pc. j ai un intel 2100 et donc 8go, 2 to. sur clubic j ai meme DL win 10 64bits sur clubic sans plus d effet que faire sniff ? Merci a vous :))

4 réponses

Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
135
Salut,
Pour info:
Faire bien attention de télécharger la version à laquelle tu es éligible, tu peux passer de 32 à 64 bits, mais il faudra minimum 4 Go de ram, un processeur de préférence dual core ( attention certains de sont pas compatible 64 bits ) et certains de tes anciens programmes risquent de ne plus fonctionner
Autre précision : si tu veux profiter de la licence offerte tu dois télécharger la version équivalente, si tu as une édition Home / Famille tu ne dois pas télécharger une version Pro et vice versa.

Microsoft a bien fait les choses, il a mis gratuitement à disposition un utilitaire qui va te permettre de télécharger la version de Windows 10 puis de créer au choix :Un Dvd d'installation.Une clé Usb bootable
Pour télécharger l'utilitaire va ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015

merci pour vos reponses :)) en fait je tournes deja sous win10 mais je n ai jamais pu installer que la 32 bits la 64 etait refusee. j ai un intel 2100 ca tourne en 64 bits, d ailleurs il me le marque dans les parametres systheme. l installe 64 bits sur le site microsft de fonctionne pas en me disant que ces 64 bits ne sont pas fait pour moi de meme avec la version iso 64 de clubic. ma config je ne penses pas qu elle soit en cause j ai de la ram 8 go et des TO sur sata et ce proc intel. si encore le programme tournait quelques instant en me disant " ta config c est du 32 bits pas plus" la ok, mais c est refuse instantanement, aucun delai, il y a un blocage programme. bizarre merci pour votre patience
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
33
Sauf que si t'as bien un Core i3 2100 c'est du 64bits, et puis le 64bits a été mis à partir des Intel Pentium 4 (2004) et AMD Athlon 64 (2003), donc ça remonte à loins.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
8
en fait tu ne peux pas installer une version 64 a partir d'une 32 sur ton ordinateur, il faut donc que tu mettes ton fichier sur une clé USB, ou un DVD, et que tu ailles dans le bios pour choisir que lorsque l'ordi démarre il démarre à partir de la clé ou dvd selon ce que tu as choisis et non pas le disque dur interne !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015

Wow! C'est vrai que c'est bien fait! (sic)

J'ai Windows 7 32 bit. J'ai 4gb de RAM. Je devrais pouvoir passer au 10 64 bits. Comment je dois faire précisément?

Est-ce que je dois passer à Windows 7 64, puis à 10 64? Parce que l'assistant refuse de passer directement au 10 64, ou m'acheter un MAC?
Messages postés
24356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
2 879
Salut,

Si c'est un PC OEM, je te conseille d'abords de sauvegarde (Ailleurs que sur c:) ton activation OEM avec Activation backup and restore,

Pour Win7 prendre la version "ABR Beta With Windows 7 Support" (ABRbeta.exe)

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder

Comme ça, si tu veux revenir a Windows 7...

Restaure l'activation avec Activation restore.exe sur Windows 7

Moi je téléchargerais un iso de Windows 7 64 bit au cas ou le désir se fasse sentir de revenir en arrière.

Ou aussi 32 bit, au cas ou tu fasse une erreur de passer a 64 bit.

Je ferais la mise a jour 32 bit, pour peut être faire une installation propre a partir de l'iso de Windows 10 64 bit téléchargeable sur le site de Microsoft.
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
33
Télécharge l'iso (légalement) ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO faudra que tu fasse la mise a niveau vers Windows 10 (32-bits, certes), ensuite tu entre ta clé de produit, et tu pourra télécharger l'iso de Windows 10 64bits.