VBA

Fermé
c.huel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - Modifié par c.huel le 4/08/2015 à 10:45
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 août 2015 à 17:52
Bonjour,

Je suis novice en matière de VBA sur Excel, je souhaiterais avoir votre aide.

Voilà, j'ai un fichier Excel, avec deux feuilles distinc.

Sur les deux feuilles je souhaiterias trouver les différences et les mettre en surbrillance.

Pouvez-vous m'aider svp, c'est urgent!!!!

Merci par avance.

Bonne journée

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
4 août 2015 à 11:46
Bonjour

Pas forcément besoin de VBA, peut être possible par formule et mise en forme conditionnelles
Où se trouve les données à comparer dans chaque feuille ?
Le plus simple si tu veux une aide rapide : poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer le lien, le copier et revenir l'indiquer ici en précisant les données à comparer

Cdlmnt
Via
0
c.huel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 11:55
merci pour ta réponse rapide,

ci joint le lien de mon fichier.

J'espère que tu vas pouvoir m'aider!!

http://www.cjoint.com/c/EHej2HiBcLz
0
c.huel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 11:56
Pardon, les données à comparer sont toutes les lignes et colonnes entre les deux feuilles du fichier.

Il faut que j'arrive à mettre en evidence toutes les différences.
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704 > c.huel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 14:24
Re,

1) la 2eme feuille ne comporte que 2 noms, ce n'est pas assez pour essayer de faire des comparaisons
Fournis moi un fichier avec une feuille 2 plus remplie

2) Je ne vois pas bien comment comparer lorsque plusieurs personnes différentes se retrouvent sous le même n° INSEE et le même n° Prod (ex lignes 16, 17, 18)

La seule possibilité que je vois pour l'instant c'est de créer une 3eme feuille et la remplir par macro avec sur une ligne les données d'une ligne de feuille 2 et sur les lignes suivantes les données de la ou les lignes avec le même n° INSEE de la feuille 1
A toi après de comparer manuellement
0
c.huel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 14:31
non regardes sur la deuxième feuille il y a un filtre au niveau du nom, désolée

Pour le N° INSEE il est normal qu'il y est plusieurs personnes sur le même numéro car cela dépend des communes d'appartenance.

Ce qui m'importe vraiment ce sont les différences qu'il peut y avoir entre les adresses, n° téléphone, adresse mail...

Merci pour ta réponse
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704 > c.huel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 16:14
OK je n'avais pas vu les filtres !
Mais par contre qu'est ce que c'est que ces fichiers mal bâtis où les n°s ne sont pas en nombre mais en texte ! avec des textes différents d'une feuille sur l'autre (la deuxième les textes comportent des blancs à la fin) qui rend impossible toute recherche ou comparaison !!

J'ai du passer plus d'une 1/2 heure pour convertir les 2 colonnes Prod en nombre !

Aller sur la feuille Comparaison, lancer la macro comparer avec Onglet Developpeur et Macros ou par le raccourci clavier Ctrl+a

La macro liste en rouge les noms de la feuille 2 et met en dessous en noir les noms de la feuille 1 avec le même n° Prod
Je n'ai fait commencer la liste qu'à partir de la ligne 13 étant donné les lignes vides avant

Vu le nombre de lignes la macro va mettre un certain temps à s'exécuter

http://www.cjoint.com/c/EHeonGxUkRT

En espérant que cela va te permettre d'avancer

Cdlmnt
Via
0