Apprendre Prestashop

Fermé
fancy - 3 août 2015 à 22:56
alastairbrian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 09:16
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai actuellement un site sous prestashop que d'autres informaticiens ont codés pour moi.
Je cherche en fait à apprendre à coder sous presta, savoir comment le CMS fonctionne, les petits trucs et astuces pour pouvoir développer un thème, des modules et autres applications.
J'ai vu que la formation de prestashop qui se passe à Paris coûte pas moins de 7500€ et que la documentation est très floue sur le développement en presta.
Du coup voilà, j'espère qu'il y a des experts sur le site qui pourront me donner des conseils.
Je suis bon en PHP, php objet, html, css, js.
Merci de vos réponses :)


A voir également:

1 réponse

ça dépend ce que vous entendez par coder sous Presta.... si il est question de Template, c'est du Smarty, si c'est les modules, il faut juste comprendre le système de Hook / classes / tpl (donc smarty encore), le reste ne sont que des classes basiques ...
0
deparmoimeme Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 14:22
Alors en fait, ce que j'aimerais faire c'est pouvoir modifier un site internet dans son ensemble, éventuellement créer des thèmes et des modules.
J'aimerais également connaitre le mode de fonctionnement du CMS dans son ensemble.
0
J'ai appris par moi même quand j'ai du y travailler dessus, mais grosso modo pour créer un module par exemple, il y a une documentation par Prestashop (aux dernières nouvelles en anglais je sais pas si la FR a été entièrement traduite depuis), ça se résume à quelques fonctions et variables à définir dans les cas simples, après vous pouvez toujours vous baser sur des modules "simples" de base et analyser le code (2 fichiers max).
Pour les thèmes, bah en fait c'est juste une feuille de style couplée à des modules plus ou moins bien fait.... car les TPL ne changent pas eux, ce qui parait logique, c'est juste la disposition et les informations supplémentaires qu'on souhaite y mettre qui s'ajoute par module. si vous avez un peu de temps à y consacrer, jetez un oeil du côté des modules avec la documentation et en 1 semaine grand max je pense si vous êtes rapide à comprendre, vous maîtriserez tous les aspects à connaitre de presta =)

Quant au fonctionnement de Presta, j'ai pas regardé en profondeur, mais on s'aperçoit vite que ce ne sont que des modules qui utilisent des classes natives à presta qu'on "greffe" à son site et habillé d'une feuille de style.
0
deparmoimeme Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 20:21
Vous pouvez me donner les liens de la doc que vous avez utilisé?
En fait, pour les thèmes j'ai vraiment eu beaucoup de mal à cause de l'organisation anarchique des fichiers, c'est pour ca que je voulais avoir une doc claire et concise :)
0
alastairbrian Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 09:16
Salut, je vais vous suggérer de contacter une entreprise qui peut développer un module pour vous dans un faible coût. Par exemple FMEModules.com
0