Problème avec récepteur optex 9540 HD
gillou
-
Gil -
Gil -
Bonjour,
Je viens d'acheter un récepteur optex 9540 HD et je n'arrive pas à l'installer sur ma télé. J'ai fait une recherche de satellite mais je capte que des chaines allemandes. A moins de me mettre illico presto à cette langue, je voudrais tout de même regarder des chaines françaises.
Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi et qui par chance a trouvé la solution, ce serait super sympa de me donner la marche à suivre. Ca fait 1 semaine que je galère.
Je viens d'acheter un récepteur optex 9540 HD et je n'arrive pas à l'installer sur ma télé. J'ai fait une recherche de satellite mais je capte que des chaines allemandes. A moins de me mettre illico presto à cette langue, je voudrais tout de même regarder des chaines françaises.
Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi et qui par chance a trouvé la solution, ce serait super sympa de me donner la marche à suivre. Ca fait 1 semaine que je galère.
A voir également:
- Optex ord 9540 hd
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
3 réponses
C'est tout à fait normal. Le récepteur OPTEX 9540 HD est un recepteur FREE TO AIR et non un récepteur TNTSAT (pour astra 19) ou FRANSAT.
nom
je veux recevoir ortm tm2 africable maicha tv rts rti canal 2 avec votre permition
Pour pouvoir utiliser un terminal satellite labellisé Fransat sur Eutelsat 5WA ou sur Hot-Bird (=Bis TV) il faut aussi être domicile en Europe + Maghreb,condition aussi demandée pour Astra ( canalsat Tntsat ) via un Canal Ready Viaccess Orca
Voir ensuite les modèles compatibles Tv française dans liste aide au choix des terminaux (décodeur) satellite sur cet index...
Voir ensuite les modèles compatibles Tv française dans liste aide au choix des terminaux (décodeur) satellite sur cet index...
aide au choix toujours consulter le forum avant d'acheter...!
il y était précise le type de terminal satellite devant être retenu pour les 25 chaines nationales francaises sur Astra 1 via un terminal labellisé " Canal ready " ( tntsat) ou via un "Fransat" sur Eutelsat 5wa qui, lui, autorise la reception de Fransat dans un televiseur-sat
désolé...
il y était précise le type de terminal satellite devant être retenu pour les 25 chaines nationales francaises sur Astra 1 via un terminal labellisé " Canal ready " ( tntsat) ou via un "Fransat" sur Eutelsat 5wa qui, lui, autorise la reception de Fransat dans un televiseur-sat
désolé...