Nouvel onglet intitulé du mois suivant
HellM
-
HellM -
HellM -
Bonjour,
Mon premier onglet s'appelle JUILLET (Nom contenu dans la cellule A2 de ce même onglet) et lorsque je fais tourner une macro, l'onglet JUILLET se copie dans un second onglet, les tableaux se vident et ... Je bloque
Je souhaiterais que ma cellule A2 de ce nouvel onglet soit AOÛT et que l'onglet soit nommé AOÛT du coup.
Evidemment lorsque je crééerai mon 3ème onglet il se nommera SEPTEMBRE, etc.... (sachant que mes onglets peuvent être créés à n'importe quel moment).
Du coup je ne peux pas indiquer JUILLET dans mon code mais plutot "la cellule A2 de l'onglet précédent l'onglet actif" ... et ça je ne sais pas faire ....
Pourriez vous m'aider svp? sachant que j'aime bien comprendre et que je n'y connais rien :)
Merci
Mon premier onglet s'appelle JUILLET (Nom contenu dans la cellule A2 de ce même onglet) et lorsque je fais tourner une macro, l'onglet JUILLET se copie dans un second onglet, les tableaux se vident et ... Je bloque
Je souhaiterais que ma cellule A2 de ce nouvel onglet soit AOÛT et que l'onglet soit nommé AOÛT du coup.
Evidemment lorsque je crééerai mon 3ème onglet il se nommera SEPTEMBRE, etc.... (sachant que mes onglets peuvent être créés à n'importe quel moment).
Du coup je ne peux pas indiquer JUILLET dans mon code mais plutot "la cellule A2 de l'onglet précédent l'onglet actif" ... et ça je ne sais pas faire ....
Pourriez vous m'aider svp? sachant que j'aime bien comprendre et que je n'y connais rien :)
Merci
A voir également:
- Nouvel onglet intitulé du mois suivant
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Edge nouvel onglet google ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Onglet disposition excel - Forum Excel
- Nouvel onglet Edge - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
2 réponses
Bonjour,
Cordialement.
Sub TEST()
ActiveSheet.Name = Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Range("A2").Value
End Sub
Cordialement.
HellM
Merci Kuartz!
Bonjour
Quelque chose de plus basique
Il ne doit pas y avoir 2 fois le même mois, si le cas se présente, il y aura ajout d'une nouvelle feuille, mais sans le nom du mois, cela veut dire qu'il vous faudra supprimer le mois déjà existant, ou bien alors y ajouter un élément distinctif, par exemple l'année.
Cdlt
Quelque chose de plus basique
Option Compare Text
Sub AjoutFeuille()
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo GestionErreur
MoisEnCours = [A2]
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Select Case MoisEnCours
Case Is = "JANVIER"
MoisEnCours = "FEVRIER"
Case Is = "FEVRIER"
MoisEnCours = "MARS"
Case Is = "MARS"
MoisEnCours = "AVRIL"
Case Is = "AVRIL"
MoisEnCours = "MAI"
Case Is = "MAI"
MoisEnCours = "JUIN"
Case Is = "JUIN"
MoisEnCours = "JUILLET"
Case Is = "JUILLET"
MoisEnCours = "AOÛT"
Case Is = "AOÛT"
MoisEnCours = "SEPTEMBRE"
Case Is = "SEPTEMBRE"
MoisEnCours = "OCTOBRE"
Case Is = "OCTOBRE"
MoisEnCours = "NOVEMBRE"
Case Is = "NOVEMBRE"
MoisEnCours = "DECEMBRE"
Case Is = "DECEMBRE"
MoisEnCours = "JANVIER"
End Select
ActiveSheet.Name = MoisEnCours
[A2] = MoisEnCours
Exit Sub
GestionErreur:
On Error GoTo 0
On Error Resume Next
End Sub
Il ne doit pas y avoir 2 fois le même mois, si le cas se présente, il y aura ajout d'une nouvelle feuille, mais sans le nom du mois, cela veut dire qu'il vous faudra supprimer le mois déjà existant, ou bien alors y ajouter un élément distinctif, par exemple l'année.
Cdlt