Problème Itunes : Lecture aléatoire non fonctionnelle.
Lolo
-
Lolo -
Lolo -
Bonjours !
J'ai un macbook pro et j'écoute mes musiques pratiquement tout le temps sur mon ordi (Itunes bien sûr). Sauf que là, je rencontre un problème assez embêtant depuis 2 jours : Itunes ne passe pas à la chanson suivante, c-a-d que lorsque j'en met une en route, dès que la chanson se termine, aucune chanson ne vient après ça et tout redevient comme si je n'avais cliqué sur aucune chanson. (le problème est vraiment bête mais assez dur à expliquer hihihi). en gros, je suis obligée de cliquer a chaque fois sur une chanson pour la mettre en route...
Si quelqu'un comprend ce que je veux dire, pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?!
Merci d'avance !
J'ai un macbook pro et j'écoute mes musiques pratiquement tout le temps sur mon ordi (Itunes bien sûr). Sauf que là, je rencontre un problème assez embêtant depuis 2 jours : Itunes ne passe pas à la chanson suivante, c-a-d que lorsque j'en met une en route, dès que la chanson se termine, aucune chanson ne vient après ça et tout redevient comme si je n'avais cliqué sur aucune chanson. (le problème est vraiment bête mais assez dur à expliquer hihihi). en gros, je suis obligée de cliquer a chaque fois sur une chanson pour la mettre en route...
Si quelqu'un comprend ce que je veux dire, pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?!
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème Itunes : Lecture aléatoire non fonctionnelle.
- Itunes - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
- Recharge itunes tabac - Forum Gestion et lecture audio
- Assistance itunes pour finaliser cette transaction - Forum Réseaux sociaux
- Assistance pour le "ITUNES" ✓ - Forum Gestion et lecture audio
J'ai le macbook pro de 2012, processeur 2.5 GHz Intel Core i5 et je viens de faire la dernière mise à jour donc j'ai la version 10.10.4
J'espère que cela aidera ;)
A tout hasard, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, "Bibliothèque" apparaîtra dans le menu déroulant, clic dessus pour l'ouvrir et tu accèdes au dossier "Préférences", tu l'ouvres et, iTunes étant fermé (quitté) tu cherches le fichier "com.apple.itunes.plist" que tu mets à la corbeille, tu relances iTunes, tu essaies, résultat ?
Je viens d'effectuer votre petite manipulation mais là non plus, rien n'a changé :(
Il y a t-il encore de l'espoir pour moi ? Une autre solution ?
Tu redémarres ton Mac en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, afin de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) et, dans la fenêtre des utilitaires, qui va s'ouvrir, tu choisis l'utilitaire de disque et tu lances une réparation du disque et, à la suite, une réparation des permissions.
Si échec, toujours depuis cette fenêtre des utilitaires, tu peux choisir de réinstaller le système, ça paut prendre du temps, selon ta vitesse de connexion mais tu ne perdras rien de tes données personnelles, bien qu'il soit bon de toujours avoir une sauvegarde, sur un disque dur externe.
ça doit sûrement être un bugg dans l'algorithme du logiciel et donc peut-être ça se rétablira à la prochaine mise à jour...