Publicité intempestive

Fermé
Ledjac91 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 2 août 2015 à 17:47
Ledjac91 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 2 août 2015 à 19:41
Bonjour
j'ai installé sur mon ordinateur portable le logiciel AdBokplus et malgré cela je continu à avoir des publicités intempestives sur mon écran qui s'ouvrent alors que je consulte un site, exemple j'ai un petite fenêtre qui s'ouvre Hello shopping avec des articles publicitaires et je ne sais pas comment stopper cela.
Ledjac91

4 réponses

urilol35 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179
2 août 2015 à 17:51
Abblock ne peut pas tout bloquer; en fait adblock ne fait que bloquer les liens qui dirigent vers des pubs, les pubs youtube aussi. Sauf que certains malin ont l'idée d'intégrer la pub directement dans le code du site; et adblock ne peut hélas pas modifier le site pour enlever la pub.
0
Ledjac91 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 août 2015 à 18:58
Merci pour la réponse.
0
urilol35 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179 > Ledjac91 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 août 2015 à 19:00
De rien
0
carte-to Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:56
Bonjour,
1: Es-tu sûr que c'etait bien adBlokplus ?
2; Sur Crome ou firefox ou ...
3: Peut etre qu'il est désactivé ?

personnellement moi il est activé et marche ...

j'essepere t'avoir aider
carte-to
-1
Ledjac91 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 août 2015 à 18:57
merci pour la réponse , c bien adBlokplus sur chrome est il est activé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
2 août 2015 à 18:06
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


-1
Ledjac91 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 août 2015 à 19:41
Bonsoir et merci pour tous les conseils que j'ai appliqué malheureusement j'ai pensé que c'était un logiciel que l'on pouvait télécharger gratuitement je l'ai dont cherché dans les logiciel télécharger et je ne l'ai pas trouvé , simplement dans mes téléchargements il est apparut mais suite à une fausse manipulation j'ai effacé le rapport reçu après analyse et ne peut vous donc le transmettre, encore merci
0
Salut,

il faut différencier 2 types de pubs:
_celles qui sont sur les sites peu grave et qu'AdBlockPlus peut empêcher, ce sont souvent de fenêtre (pop up, pop under selon où elles apparaissent). Rien de bien méchant puisque même sans bloqueur de pubs vous n'avez qu'à les fermer pour les stopper.
_ensuite il y a bien plus embêtant les malwares.
Ceux ci s'installent souvent lorsque vous installez un logiciel téléchargé ou le logiciel de téléchargement lui même(qui n'ont aucune utilité à part restreindre vos possibilités et vous installer une application non désirée). Il faut veiller à décocher la case pour l'installation superflue et gênante lors de l'installation lorsque c'est possible).

Ce que vous décrivez appartient au second cas. Ce sont les malwares(logiciel malveillants) et/ou spyware(logiciel espion) que même des firmes de l'informatique reconnues proposent et qui sont payés pour ajouter le malveillant qui va nuire à votre utilisation normale(comme vous proposer de la pub ciblée, se rajouter à toutes vos recherches leur offres ...).

Vous pouvez aller dans les extensions/modules de votre navigateur web et essayer de les supprimer ou les désactiver. Sauf que ces nuisances sont parfois accrochées comme des arapèdes sur un rocher. Les désinstaller ne pourra être fait directement si l'image ne vous dit rien.

Dans ce cas, outre la prudence nécessaire et se renseigner lors de toute installation de programmes on peut utiliser des programmes qui les suppriment.
Comme celui ci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Il en existent d'autre et certains programmes non désirés ajoutés à vos navigateurs internet pourront nécessiter des anti-malware plus spécifiques.

Les logiciels(disponibles en versions gratuite également) comme spybot S&D et CCleaner(détaillés dans la partie téléchargement logiciels de ce site) vous permettront aussi d'avoir une sécurité supplémentaire en bloquant l'installation de tels logiciels (pour spybot) et pour les deux en réparant les parties défectueuses inhérentes à Windows afin d'empêcher les failles et programmes dit de sous-routine qui vont s'effectuer en squattant la base de registres(ce qui n'existe pas chez Mac ou Linux).
Ces deux logiciels sont donc un minimum de sécurité et maintenance à rajouter pour pallier les défauts du système d'exploitation de Microsoft.
Attention il ne régleront pas tout les problèmes de malwares, un anti-virus à jour, la connaissance des risques et la prudence sont nécessaire pour s'en prémunir.
-1
Ledjac91 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
2 août 2015 à 18:56
Merci beaucoup pour les informations qui me sont utiles.
0